Actuellement, le respect envers l’environnement est désormais un des soucis prioritaires des êtres humains, et la meilleure façon de baisser les projections de CO2 produites du fait de nos moyens de transports modernes, c’est de rouler écolo grâce aux vélos électriques.

Dés 2006 la célèbre marque Matra présente des vélos électriques performants s’engageant de cette façon dans le développement de ce genre de deux roues légers et novateurs. Le fabricant Matra propose nombreux type de vélo électrique (citadin, polyvalent ou encore sportifs), ils allient qualité, confort, praticité sans oublier esthétisme. Leur maniement est on peut plus facile, équipé de plusieurs  vitesses suivant le gabarit, ils sont robustes, bien économiques mais surtout très écologiques. De nos jours on trouve plusieurs modèles de vélo électrique, le vélo Matra est l’un des modèles les plus connus. Certains parmi ces modèles permettent à l’utilisateur du vélo de désactiver ou d’adapter le degré d’assistance grâce à un sélecteur. Cela permet aux conducteurs du vélo électrique de contrôler l’effort qu’ils exercent en pédalant.

Ce type de véhicule existe depuis une dizaine d’années mais à présent la technologie est desormais bien assimilés. À présent les scooters électriques sont partout dans nombreux pays du monde  surtout en Asie, pourtant, ils demeurent assez peu connus dans notre pays.  Ce scooter électrique présente plusieurs avantages en comparaison avec scooter normal. L’utilisation du vélo ou scooter électrique : Le fonctionnement du vélo ou du scooter électrique résulte de la conception adoptée par le constructeur au moment de la fabrication. Les fabricants de vélos électriques adaptent le fonctionnement du véhicule en se reposant sur des testes typique qui dépendent du marché ciblé. Il y a alors sur le marché une grande diversité de {modèles|véhicules. De nombreuses classes de marques avec divers particularités, la plus populaire est sans doute les modèles de vélos Matra.