Les protéines sont essentielles pour la construction de la masse musculaire et plusieurs compléments alimentaires pour les sportifs sont disponibles sur le marché en contiennent plus ou moins. Toutefois, il y a une protéine qui peut vous aider à obtenir de meilleurs résultats : la protéine de lactosérum, largement plus connue son appellation en anglais Whey. La protéine de lactosérum est considérée comme une protéine complète, car elle contient les neuf acides aminés essentiels que le corps humain ne peut produire seul.

Pourquoi les protéines sont appréciées par les sportifs ?

Les protéines sont nécessaires à la croissance musculaire et sont ainsi vitales pour les athlètes. Dans ce contexte, la Whey est considérée comme la protéine de la plus qualitative, car elle présente un large éventail d’avantages nutritionnels que vous devriez prendre en considération. Les propriétés positives de la protéine de lactosérum sont très bénéfiques pour les athlètes, car elles facilitent la croissance musculaire.

Le principal composant de la whey protéine qualitative est le lactosérum, qui est à son tour, un sous-produit de la production de fromage et est fabriqué à partir de lait fermenté. En principe, il existe trois types de protéines de lactosérum : le concentré de lactosérum, l’isolat de lactosérum et, enfin, l’hydrolysat de lactosérum. Chacun d’eux offre différents avantages et inconvénients, comme nous le verrons plus loin.

Pourquoi la protéine de lactosérum est-elle si saine ?

La protéine de lactosérum est considérée comme la protéine de la plus haute qualité, car elle contient les acides aminés les plus essentiels. Ils sont très importants, dans la mesure où 35 % des tissus musculaires sont formés par ce que l’on appelle les acides aminés à chaîne ramifiée. La protéine de lactosérum a une valeur biologique de 104 et est supérieure à la valeur biologique des œufs de poule.

Les avantages et que vous pouvez obtenir avec certaines whey qualitatives, sont liés à un puissant antioxydant appelé glutathion. Les personnes atteintes d’une maladie du foie, du diabète et de divers types de cancer peuvent développer de faibles niveaux de glutathion dans le corps. L’organisme peut produire son propre glutathion à partir de la cystéine, un acide aminé a une teneur élevée en cystéine. La protéine de lactosérum est très pratique, car elle peut être facilement transportée.

Pourquoi la Whey est-elle si importante pour les sports ?

La vitesse à laquelle le lactosérum est métabolisé dans notre corps sert à développer les muscles. De nombreux athlètes de haut niveau l’utilisent pour sa grande efficacité et pour son absorption rapide par l’organisme. Puisqu’il s’agit de très petites molécules, elles peuvent être métabolisées par l’intestin très rapidement.

La protéine de lactosérum permet d’accélérer et d’optimiser la récupération musculaire après l’exercice. Pour les athlètes, la masse musculaire est essentielle pour un entraînement lourd et énergique tout en brûlant des calories passives. Si l’un de vos objectifs est d’augmenter ou de préserver votre masse musculaire, il est essentiel de consommer un niveau élevé de protéines par jour.

Certaines organisations de santé recommanderont toujours d’obtenir des protéines par le biais des aliments ; Cependant, un supplément en whey protéine qualitative vous donne des protéines en plus grandes quantités et de meilleure qualité. Des études montrent que la prise de ces suppléments avant ou après l’exercice améliore la force, la croissance musculaire et l’immunité.