Avec l’évolution de l’écosystème en ligne à un tel rythme, on pourrait penser que la géographie cesserait graduellement d’avoir de l’importance. Après tout, l’un des principaux avantages d’Internet n’est-il pas le fait qu’il rend le monde plus petit ?

Lorsqu’il s’agit de dépenser de l’argent, le sentiment des consommateurs dément ce petit avantage du Web. Les gens sont plus susceptibles de faire confiance à une entreprise proche d’eux physiquement, indépendamment de la dynamique des prix et de la réputation.

Que faire si votre présence en ligne est faible ou inexistante ?

Pour les entreprises locales qui ne sont pas faciles à trouver sur Google, c’est un problème en soi ! Comment faire connaitre son entreprise dans ce cas ? De nombreux propriétaires d’entreprises locales ne connaissent pas la technologie, n’investissent pas dans la publicité en ligne et croient que la vitrine elle-même attirera les bonne affaires. Eh bien, si vous êtes dans un endroit de choix, c’est peut-être vrai, mais votre entreprise montera en flèche si vous développez la publicité en ligne.

Qu’il s’agisse de restaurants, de boutiques, de magasins de réparation, de salons de beauté, tous ces commerces devraient tirer parti de la mise en place une stratégie de référencement sponsorisé fiable.  En effet, si vous cherchez des moyens d’obtenir plus de visibilité en ligne et de visiteurs pour votre commerce, suivez ces conseils pour obtenir une plus importante visibilité pour votre entreprise par l’intermédiaire de campagnes de publicité internet : Google Adwords, Facebook Ads et Instagram Ads entre autres.

Profitez des avantages  Google My Business

Google My Business permet aux clients potentiels de trouver facilement des informations sur votre entreprise sur le moteur de recherche et sur Google+. C’est gratuit, facile à gérer et vous donne le contrôle pour présenter votre entreprise locale sous le meilleur jour possible. Google My Business doit être l’étape de base absolue quand il s’agit de faire connaitre son entreprise au niveau local. Malgré cela, de nombreuses entreprises ne parviennent pas à utiliser correctement ce service qui change la donne.

Google vous guide tout au long du processus de déclaration et de création de votre publicité internet Google My Business. Il y a aussi un élément physique dans tout le processus. Vous devrez vérifier votre entreprise auprès de Google qui vous enverra un code de vérification par la poste. Vous devrez entrer ce code en ligne pour déclarer votre entreprise.

Veillez à ce que le ciblage de votre emplacement soit précis.

Cette astuce peut sembler logique, mais vous seriez surpris du nombre de comptes qui ciblent une zone beaucoup trop grande ou encore trop petite. Vous avez besoin d’un juste milieu, en particulier avec une entreprise de services parce que les clients éventuelles ne vont pas conduire trop loin pour acheter vos produits.

Heureusement, il existe plusieurs façons de cibler votre commerce, et si vous avez plusieurs boutiques, vous pouvez dupliquer vos campagnes, modifier le texte publicitaire et les mots-clés en fonction de l’emplacement, et cibler différents emplacements séparément.

Ainsi, je vous encourage à cesser de sous-estimer la puissance de Google. Je sais que vous avez peut-être ouvert votre magasin pour éviter Internet, mais devinez quoi ; c’est inévitable ! Si vous commencez à faire de la publicité sur Google et à utiliser des outils gratuits comme Google My Business, vous verrez probablement une énorme augmentation du trafic dans votre entreprise locale.