Les compléments alimentaires à base de plantes en tant que médecines alternatives et complémentaires continuent de gagner en popularité en tant que produits de santé grand public. Environ 80 % de la population mondiale en dépend pour une forme ou une autre de soins de santé primaires. Bien que leur sécurité soit actuellement entourée de préjugés et de mauvaises interprétations, la consommation mondiale de compléments connaît une croissance considérable, notamment à cause de la Covid-19.

Les meilleurs compléments alimentaires pour la santé

Malgré une popularité accrue, l’efficacité des traitements de la médecine douce est considérée comme non testée par les normes médicales occidentales. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles le public reste sceptique quant aux produits à base de plantes. Toutefois, les partisans des remèdes à base de produits de la nature soulignent que les traitements My Veggie proviennent de la nature et qu’ils ne présentent que très peu, voire pas d’effets secondaires.

Lorsque les gens utilisent des compléments alimentaires à base de produits de la nature, ils ne consomment généralement pas une seule substance, mais plusieurs, ce qui crée une manière douce et équilibrée d’aider le corps à bien fonctionner. Les compléments n’ont pas été testés selon les normes occidentales, mais ils sont utilisés depuis plus de 2 000 ans dans la culture asiatique.

Les partisans de la médecine douce estiment que ces thérapies aident à soulager plusieurs types de maladies. Des études montrent que les participants associent les remèdes proposés par les thérapies alternatives à une bonne santé et à un rétablissement naturel et sans effets secondaires. Malgré les préjugés contre les médecines douces, de nombreux utilisateurs croient en leurs effets positifs.

Où faut-il acheter des compléments sûrs et fiables ?

Tous les remèdes “naturels” pour les problèmes urinaire par exemple, ne sont pas conçus de la même façon. En fait, certaines ne sont pas naturelles du tout. vous pouvez apprendre à faire la différence entre les compléments alimentaires sûrs et les produits potentiellement à risques grâce à ces conseils. Le meilleur endroit pour acheter des compléments alimentaires pour le confort urinairee chez un fournisseur de confiance. À ce titre, My Veggie propose des suppléments dont l’efficacité et la qualité ont été vérifiées.

De nombreux compléments alimentaires utilisés en médecine douce prétendent être “entièrement naturel”. Toutefois, la mention “naturel” peut signifier que seule une petite quantité du produit provient d’une source naturelle. Un ingrédient “naturel” est souvent beaucoup plus cher que le même ingrédient fabriqué en laboratoire. À cet égard, les produits My Veggie portent le label ” Eve Vegan® “, ce qui signifie que le complément a été produit selon des normes de fabrication strictes du véganisme.

Enfin, une date d’expiration est un autre moyen de savoir si le fabricant pratique un bon contrôle de qualité et une bonne éthique commerciale. Vous devez toujours vérifier qu’une date de péremption figure sur l’emballage et assurez-vous que cette date soit suffisamment éloignée dans le temps pour que vous puissiez terminer le produit avant sa date de péremption.