Étant un matériel médical qui assure une aide technique à l’utilisateur, le fauteuil releveur est indispensable pour les personnes qui ont des difficultés à se relever à cause d’un manque de force physique. L’utilisation de ce type de fauteuil releveur est importante pour éviter les risques, car il aide à se tenir debout sans difficulté et sans effort. Répondant aux attentes de chaque personne, il est réglable et très confortable. Le fauteuil releveur possède chacun un réglage automatique de l’inclinaison du dossier et de le repose-pied.

Quel type de fauteuil releveur choisir ?

Parce que le fauteuil releveur existe sous différentes gammes, nous allons vous guider sur les types existants et leur mode de fonctionnement.

Les fauteuils releveurs à 2 positions

Pour la position relax, l’inclinaison du dossier du fauteuil releveur peut se faire partiellement ainsi que le repose-pied. Cette inclinaison permet à l’utilisateur de se mettre en position allongée ou semi-allongée afin de se détendre à son aise.

Pour la position releveur, la levée ou l’assise de l’utilisateur peuvent se faire aussi facilement et sans effort. La levée de ce type de Matériel médical au Maroc est assistée par un système électrique placé sous le fauteuil. Ce système s’actionne doucement pour que la mise en position débout soit effectuée progressivement et en douceur.

Les fauteuils releveurs à 3 positions

Ce type de fauteuil releveur permet à l’utilisateur de se mettre en 3 positions : position repos, position relax et position releveur.

  • Position repos : caractérisé par son dossier et son repose-pied capable de se mettre en position horizontale, il permet de s’allonger totalement et aussi confortablement.
  • Position relax : permettant à l’utilisateur de se mettre en position semi-allongée, le dossier et le repose-pied de ce fauteuil peuvent être inclinés partiellement.
  • Position releveur : grâce au système automatique situé sous le fauteuil, son action progressive facilite le passage de la position assise à la position debout de l’utilisateur. De plus, ce dernier n’a plus besoin de faire un effort pour se mettre debout.

Les différents modèles de fauteuil releveur

Il existe 5 modèles de fauteuil releveur :

Le fauteuil à 1 ou 2 moteurs :

Pour le fauteuil possédant un seul moteur, l’inclinaison de le repose-pied et du dossier actionne simultanément jusqu’à la position voulue (allongée ou semi-allongée). Par ailleurs, le fauteuil caractérisé par deux moteurs permet de régler séparément l’inclinaison du dossier et de le repose-pieds. Ce fauteuil est conçu pour but d’optimiser le confort de l’utilisateur.

Le fauteuil à 2 ou 3 positions :

Celui-ci est capable d’effectuer 2 ou 3 positions : position releveur, position relax et position repos. Son utilisation permet à la personne de se mettre en sa position souhaitée.

La télécommande

Pour faciliter les différents réglages, chaque fauteuil dispose d’une télécommande ergonomique qui permet le rangement facile de l’appareil.

La fonction massage :

Certains fauteuils sont magnifiés par une fonction massage. Cette fonction massage permet à l’utilisateur de se relaxer, de masser le dos, les épaules, les cuisses et les mollets. Ce programme peut être choisi selon sa préférence.

Le revêtement de votre fauteuil releveur :

Pour que le fauteuil soit assorti avec la décoration intérieure ou au vêtement muni, le revêtement du fauteuil est tout à fait possible. C’est seulement à l’utilisateur de choisir la couleur et la matière de revêtement (tissu, microfibre, cuir, simili cuir, etc.).