L’iode est une substance responsable de la synthèse des hormones thyroïdiennes qui influencent directement notre corps. En effet, toutes les cellules du corps humain ont besoin d’iode : les glandes salivaires, les glandes parotides, le pancréas, le liquide céphalorachidien, la muqueuse gastrique, les glandes lacrymales, etc. En ce sens, compléter l’apport en iode par des médicaments est un moyen sûr et très efficace pour équilibrer cet élément dans l’organisme et de prévenir de nombreuses maladies.

L’iode : quels en sont les bienfaits pour notre corps ?

Beaucoup de gens souffrent d’hypothyroïdie, mais ne s’en rendent souvent pas compte. L’iode influence le fonctionnement de la glande thyroïde, aidant à la production d’hormones, qui sont directement responsables du contrôle du taux métabolique de base. De plus, parmi les bienfaits du Lugol pour les carences en iode, on peut citer son rôle important dans le maintien d’excellents niveaux d’énergie dans l’organisme, assurant ainsi une utilisation optimale des calories, ce qui permet d’éviter qu’elles ne se déposent sous forme de graisse.

Le Lugol a un grand impact sur la santé de la peau, des dents et des cheveux. C’est un élément important dans les soins capillaires et le manque de ce minéral peut entraîner la chute des cheveux. Le Lugol favorise la croissance et la maturité des organes reproducteurs. De plus, une quantité suffisante d’iode chez les femmes enceintes est essentielle pour éviter les troubles cognitifs chez les bébés et pour assurer une bonne circulation sanguine et favorise le développement de la parole et de l’ouïe chez les bébés.

L’iode peut réduire de manière significative les problèmes de santé tels que la turgescence de la fibrose et la sensibilité des seins. L’iode est largement utilisé dans les thérapies permettant de soulager les maladies fibrokystiques. Les propriétés anticancéreuses de l’iode au-delà de son influence sur la thyroïde, sont probablement ses propriétés les plus importantes pour la santé. Des études ont montré que les cellules cancéreuses sont réduites chez des sujets à qui on a administré de l’iode.

LUGOL : la solution pour la carence en iode

L’iode permet d’éliminer les toxines chimiques de l’organisme comme le plomb, le fluorure, le mercure, etc. en plus des toxines biologiques et aide à renforcer le système immunitaire. L’iode empêche également la prolifération de bactéries nocives dans l’estomac. Selon, le blog santé, vous pouvez consommer des œufs, des fruits de mer, des produits laitiers pour augmenter votre apport en iode.

Parmi les nombreux minéraux et oligo-éléments dont le corps humain a besoin, l’iode joue un rôle particulièrement important. L’utilisation du Lugol offre un moyen efficace, sûr et simple de compenser les carences en iode. L’utilisation de suppléments d’iode est reconnue depuis plusieurs dizaines d’années. Au cours des dernières années, cette formule suscite un intérêt considérable, à la suite de la découverte de ses nombreuses propriétés.