Toutes les femmes rêvent d’avoir une peau et des cheveux parfaits, mais pour y parvenir, il faut prendre des précautions et s’attendre à un résultat optimal. Selon les spécialistes en soins esthétiques, certaines mesures devraient faire partie de la routine de chaque femme, quel que soit le temps ou la période de l’année, comme le nettoyage, l’utilisation de produits avec des composés spécifiques et l’application d’un écran solaire, par exemple.

Ne jamais nettoyer la peau de manière agressive

Lors du nettoyage de la peau, il est important de comprendre la nécessité d’éliminer soigneusement les impuretés et de laver le visage en douceur. L’utilisation excessive de savons peut provoquer un effet indésirable, car la couche protectrice de lipides naturels de la peau est essentielle pour maintenir l’hydratation. Par conséquent, un produit spécifique à chaque type de peau et la bonne éponge sont essentiels pour les soins personnels et pour l’hygiène.

Faire des peelings réguliers

Pour ceux qui veulent garder leur peau parfaite et sans défaut, un autre soin important est de combiner les peelings avec le nettoyage pour maintenir le renouvellement cellulaire. Cette étape permet d’éliminer les cellules mortes et ne doit être effectuée qu’une ou deux fois par semaine. Le même conseil s’applique au cuir chevelu qui, comme la peau, a besoin d’être débarrassé des cellules mortes, de l’huile purifiée et du pH des mèches équilibré pour ne pas se dessécher.

Pour celles qui souhaitent approfondir le traitement, il est recommandé de recourir à un peeling approfondi une fois par mois. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le service en ligne Prettyclic pour réserver une séance chez un salon de votre choix. Un peeling profond permet d’éliminer les cellules mortes plus rapidement, ce qui accélère le processus de renouvellement. Alors que le processus de physiologie naturelle prend environ 21 à 28 jours, avec le peeling, il est réalisé en 5 à 7 jours, ce qui permet à la peau d’être plus homogène.

Ne négligez pas de vous laver les cheveux

Pour garder des cheveux sains et forts, il convient de souligner qu’il est nécessaire de bien laver les mèches, ce qui contribue également à la croissance des cheveux. Ne pas se laver les cheveux aussi souvent qu’il le faudrait peut nuire à la santé de vos mèches, ce qui facilite l’apparition de problèmes du cuir chevelu.

Si la propreté de vos cheveux vous préoccupe vraiment, prenez-en bien soin et si vous remarquez que vos cheveux ont besoin d’une cure de jouvence, le conseil est simple : utilisez Prettyclic pour prendre rendez-vous avec un spécialiste. C’est la solution idéale pour connaître la cause et obtenir le traitement le plus approprié.