Beaucoup de femmes, surtout en conjonction avec des bouleversements sentimentaux et de la vie, décident de changer de look. Il semble même que cela arrive au moins 10 fois dans la vie ! Les Américains l’appellent “thérapie du regard”.

Pour nous – les femmes – l’apparence est très importante, par conséquent, le plus souvent, afin de remonter le moral ou même d’améliorer la qualité de vie, nous avons juste besoin de changer quelque chose en nous-mêmes. Vous pensez qu’il est temps de changer quelque chose, mais vous ne savez pas encore par où commencer ? cet article est pour vous!

Aspects psychologiques :quand un changement est-il nécessaire ?

Certaines personnes aiment beaucoup changer : elles expérimentent les couleurs et les styles de vêtements, font une variété de coiffures et cèdent aux tendances de la mode. D’autres, en revanche, sont des conservatrices qui gardent le même style depuis des années. Cependant, dans la vie, il y a des moments où un changement de look ne peut être évité.

  • L’âge . Le style d’une fille de 15 ans et d’une femme de 35 ans ne peut pas être le même. Cela est dû au fait qu’elles ont des valeurs, des cercles sociaux, et des loisirs complètement différents.
  • Le changement de statut. Cela inclut l’évolution de carrière, le mariage avec une personne de haut rang (homme politique, cadre supérieur d’une grande entreprise, etc.);
  • L’obtention d’un nouveau poste prometteur:
  • Un changement dans le domaine d’activité;
  • Une séparation douloureuse d’un partenaire,
  • Les complexes, l’isolement et le manque de confiance en soi ;
  • Etc,

Comment améliorer votre apparence à moindre coût ?

Ce n’est un secret pour personne que les cheveux et le maquillage peuvent beaucoup transformer une personne. Les femmes se transforment facilement de blondes en brunes ou en rousses.

En général, le plus souvent, la première chose qu’une femme change en elle-même est sa coiffure. Les cheveux jouent un très grand rôle dans notre apparence, et une nouvelle coupe de cheveux peut vous changer au-delà de la reconnaissance. Mais l’essentiel est de se souvenir du sens des proportions. Lorsque vous réfléchissez à la façon de changer votre image, tenez également compte de votre âge, de votre style de vie, etc. Et si vous ne voulez pas vous faire couper les cheveux, changez simplement votre coiffure habituelle pour quelque chose de nouveau, comme des extensions dreadlocks.

Un nouveau maquillage peut également transformer votre apparence. Un trait d’eye liner sur les paupières peut être utilisé pour modeler la forme des yeux. Le blush est nécessaire pour souligner les pommettes, le rouge à lèvres ou le gloss augmentent ou diminuent visuellement les lèvres. Vous pouvez également prendre soin de la nouvelle forme des sourcils.Ces derniers accentuent les yeux, les rendent plus expressifs et lumineux.

Bien sûr, lorsque vous vous habillez, vous ne devez jamais oublier les détails tels que les montres, les lunettes de soleil, les cravates et les colliers.

Par ailleurs, il convient de rappeler que les changements se produisent progressivement et qu’il est impossible de vous changer complètement en une journée.