Vous en avez assez de voir les hommes barbus attirer l’attention de tout le monde autour de vous et avez décidé de vous joindre à la bande de « barbus ». Faire pousser une longue barbe demande du travail et de l’attention, cela ne sert à rien de la laisser pousser les poils n’importe comment jusqu’à ce que vous obteniez la taille souhaitée. Vous devez faire preuve de patience pour façonner une barbe dense et bien entretenue et vous devez redoubler d’efforts pour conserver les résultats obtenus.

Comment ne pas se tromper avec sa barbe ?

Pour ceux qui veulent obtenir et entretenir une longue barbe bien dense et toute propre, le conseil est d’avoir à la maison un kit de base avec des ciseaux, un peigne, une tondeuse et des produits de soins à barbe. Avec ces articles, vous pouvez vous occuper de votre barbe entre vos visites régulières chez le coiffeur. À la maison, vous pouvez couper votre barbe deux fois par semaine. La visite chez le coiffeur peut être effectuée une fois par mois, en fonction de la taille et de la forme de votre barbe.

Pour une barbe élégante, le meilleur conseil est d’utiliser une crème à barbe sans mousse ou même une huile à barbe. Ces produits peuvent rendre le processus plus simple et moins sujet aux erreurs de coupe. Quand il s’agit d’acheter une tondeuse à barbe, il est recommandé d’investir dans une bonne machine et de suivre les consignes de nettoyage et d’entretien, c’est très important pour éviter les éventuels risques pour votre barbe.

Poils incarnés ou pellicules dans la barbe

Si vous avez souvent des poils incarnés, des irritations ou une folliculite, lavez votre visage deux fois par jour et utilisez un exfoliant au moins trois fois par semaine. Si vous n’avez rien de ce qui précède, deux fois suffisent. Certaines personnes ont les fameuses pellicules dans leur barbe, à savoir le manque d’hydratation des poils et le rasage excessif. Si c’est simple, cela peut être résolu avec un shampooing antipelliculaire tous les deux jours. Si cela persiste, consultez un dermatologue.

Le rôle de l’huile à barbe est d’hydrater et d’apprivoiser les poils de la barbe pour qu’ils continuent à pousser, sans les pellicules si redoutées. Vous devez utiliser juste quelques gouttes et masser de la racine des poils aux extrémités. Une façon d’obtenir une barbe soignée est de la peigner fréquemment. Avec l’aide de l’huile à barbe, vous pouvez obtenir une barbe belle et présentable à tout moment. Alors, ayez toujours un peigne à barbe à portée de main.