Lorsque vous avez un nouveau site superbe, vous avez besoin d’un contenu qui rende justice au nouveau look élégant. Pour cela, vous avez besoin d’un contenu efficace. Un contenu efficace se connecte avec votre visiteur. Cela les mène à travers votre entonnoir de vente. Cela résonne avec eux. Il parle leur langue. Et cela leur donne envie de le dire aux autres, ce qui signifie plus de liens et plus de trafic pour vous.

Si vous souhaitez assouplir votre contenu après avoir examiné pour la première fois votre nouveau design Web de commerce électronique, tenez compte de nos règles d’or pour une copie efficace.

Règle 1 : Abandonner le jargon

Une copie efficace coupe le fouillis et établit une connexion avec le lecteur. C’est rarement, voire jamais, du jargon lourd. Pensez simple, succinct et concis. La majorité du trafic Web provenant désormais d’appareils mobiles, écrivez avec cet écran plus petit. Cela signifie que les phrases doivent être courtes et vives afin que le contexte soit plus facile à obtenir. Ne pas avoir d’énormes morceaux de texte qui nécessitent beaucoup de défilement maladroit. Et encore une fois, pas de jargon. Votre objectif n’est pas d’allumer votre lecteur, mais de vous engager avec eux. Pour les ajouter au panier ou cliquer pour appeler.

Conseil : si vous avez du mal à écrire du jargon gratuitement, demandez à un ami ou à un membre de votre famille de lire votre brouillon et mettez en surbrillance un jargon qu’ils ne comprennent pas.

Règle 2 : faire autorité

Si vous écrivez un article, un article de blog ou un livre blanc, vous voulez avant tout vous assurer que vous remplissez les critères de qualité du contenu. Cela permet non seulement d’obtenir le classement de votre contenu sur Google, mais également de signaler immédiatement à votre visiteur que votre message en vaut la peine.

Vous pouvez tirer de faire autorité de plusieurs façons. Le moyen le plus évident consiste à faire écrire et optimiser l’article par un consultant SEO Montréal. Vous pouvez également citer des recherches récentes et crédibles, telles que des études sectorielles ou des enquêtes. Sauvegardez les revendications et les faits avec des liens vers des sources respectées. Utilisez des citations de personnalités respectées.

Astuce : le contenu Autorité crée un superbe contenu à feuilles persistantes. Assurez-vous simplement de revenir en arrière et de le mettre à jour au moins une fois par an avec de nouvelles études ou les dernières données. Vous devez également créer des backlinks de qualité sur des sites pertinents pour faire connaitre votre contenu et gagner en autorité !

Règle 3 : Ne pas vendre, vendre, vendre

Même les rédacteurs chevronnés peuvent tomber dans l’habitude de vendre, vendre, vendre. Sauf s’il s’agit d’une page de destination très spécifique, il s’agit généralement d’une méthode de communication inefficace. Pour rendre votre contenu plus efficace, concentrez-vous sur la manière dont vous pouvez aider votre client. Quel problème résolvez-vous pour eux ? Quelle crainte alliez-vous ? Comment économisez-vous le temps ou l’argent, ou leur facilitez-vous la vie ?

Il est bien plus efficace de montrer que vous comprenez les besoins de vos clients, leurs points douloureux et ce qu’ils recherchent, c’est bien plus efficace que de sauter les deux pieds en premier avec un argument de vente à plat.

Règle 4 : Utiliser des visuels

Le contenu visuel est une édition si efficace de tout élément de contenu que vous créez peut-être qu’il est impossible de surestimer son importance. Que vous écriviez un blog ou créiez un courrier électronique, pensez visuel pour avoir un impact.

Les articles de blog et les articles en particulier peuvent bénéficier de l’ajout de visuels. Il sert à briser de vastes étendues de texte et peut ajouter un contexte au sujet à traiter ou illustrer des concepts difficiles.

Conseil : le contenu visuel peut prendre de nombreuses formes : photos, gifs, mêmes, vidéos, diaporamas, infographies… faites preuve de créativité pour être efficace.

Pour plus de conseils et astuces sur la conception et le référencement de sites Web, n’hésitez pas à contacter un consultant expert SEO.