Étant une plate-forme relativement récente, PrestaShop a subi une évolution fulgurante, principalement dans ses dernières versions. Jusque-là, ce n’était qu’une autre solution de commerce électronique comme tant d’autres, mais elle a récemment fait un bond qualitatif dans la facilité d’utilisation et la variété de thèmes et de modules graphiques, ainsi que dans ses fonctionnalités avancées. Cela peut sembler une tâche ardue et complexe, mais vous pouvez trouver une solution qui s’adapte aux besoins de votre projet.

PrestaShop : une solution e-commerce très appréciée !

Aujourd’hui, PrestaShop est la plate-forme que beaucoup d’agences de création de sites e-commerce recommandent à leurs clients, en particulier en raison de la rapidité du déploiement et de la prise en main. En effet, après l’installation sur un hébergement PrestaShop adapté, il est possible de commencer à vendre avec des modifications minimales des configurations de base. Un excellent support multilingue intégré et un design moderne de son thème standard vous évitent l’achat d’un thème premium pour avoir une boutique attrayante.

Par rapport à des solutions comme OpenCart, ajouter des fonctionnalités supplémentaires dans Prestashop signifie acheter des modules qui coûtent généralement quelques dizaines d’euros. Bien que le coût de ses modules supplémentaires Prestashop puisse sembler cher à première vue, il est très rare d’avoir à acheter plusieurs modules supplémentaires, dans la mesure où la plateforme de base peut répondre à 99 % des besoins d’une boutique en ligne.

Qu’en est-il de la sécurité et de la vitesse ?

La sécurité d’une boutique en ligne est l’un des aspects les plus sensibles et les plus appréciés par les consommateurs, qui sont de plus en plus préoccupés par la sécurité de leurs données personnelles. Il est donc essentiel d’évaluer les systèmes et protocoles de sécurité du logiciel de commerce électronique, ainsi que la façon dont l’intégrité du réseau et de l’hébergement Prestashop est assurée par le fournisseur.

Considérant que le code de base est contrôlé et protégé par les ressources propres de la plateforme, ainsi que le fait que les protocoles de sécurité indispensables sont rendus disponibles en natif et que l’hébergement Prestashop est bien adapté, cela permet aux e-commerçants de se concentrer sur la croissance de leur activité. En ce qui concerne la vitesse, plusieurs facteurs peuvent influencer les performances d’une boutique en ligne, tels que l’emplacement du serveur, le type d’hébergement Prestashop, etc.