L’île de la Réunion est un territoire français situé à l’est de Madagascar, au large de la côte africaine. Le vol de Paris à la Réunion est dure 11 heures. C’est la destination idéale pour une escapade tropicale dans un véritable paradis sur terre, au milieu de l’océan.

Le soleil, le sable et la mer devraient être une raison suffisante pour y aller, mais vous pouvez découvrir d’autres attraits à cette île lors d’un séjour. Cependant, le point culminant de l’île de la Réunion est sans aucun doute le tour d’hélicoptère !

Visitez l’un des volcans les plus actifs du monde

A la Réunion, c’est l’été toute l’année, avec des températures qui descendent rarement en dessous de 20°c. Le vert de la forêt reste vif et dense, et l’eau de la mer n’est jamais trop froide pour un plongeon. Plus de 40 % de la superficie de l’île de la Réunion est occupée par le parc national. Les amoureux de la nature pourront profiter de près de 600 km de sentiers de randonnée, dont l’accès est gratuit : de superbes forêts au milieu de vastes canyons et des chutes d’eau.

Le Piton de la Fournaise est l’un des volcans les plus actifs de la planète, et vous ne pouvez manquer de le visiter lors de votre séjour. Ce volcan est l’une des attractions les plus importantes de l’île de la Réunion, et une expérience populaire consiste à faire une randonnée en groupe de la base jusqu’au sommet. On peut également visiter les tunnels de lave, bien que cela n’est pas très recommandé si vous êtes sujet à la claustrophobie.

Les randonneurs de tous niveaux d’expérience sont les bienvenus sur les sentiers, dont aucun d’entre eux n’est considéré comme particulièrement dangereux, quel que soit le niveau de compétence. En revanche, ceux qui souhaitent admirer le volcan sans avoir à faire la randonnée, ils peuvent simplement faire de l’hélicoptère à la Réunion.

Découvrir l’île de la Réunion depuis les airs

Vous verrez des hélicoptères survoler divers endroits de l’île ; c’est l’un des passe-temps touristiques les plus appréciés, et l’un des meilleurs moyens de se rendre d’un point A à un point B. Les entreprises qui offrent des circuits en hélicoptères vous proposeront une variété de tours vers différentes attractions de l’île. Il y a des villages et des villes dans les zones montagneuses de l’île et qui sont inaccessibles à pied ou en voiture, donc le seul moyen de les apprécier est par les airs.

En effet, alors que le Cirque de Cilaos est accessible en voiture par une route très sinueuse avec plus de 400 virages, le Cirque de Mafate en revanche, n’est accessible qu’à pied ou par hélicoptère. Il s’agit du cœur d’un volcan effondré que les randonneurs désignent comme un vrai paradis.

Un fabuleux tour en hélicoptère

Les nombreuses chutes d’eau sont un autre spectacle étonnant ! Certaines sont cachées dans de petites vallées, mais d’autres peuvent être admirées littéralement au-dessus de la chute d’eau. Les vues vous assurent donc des spectacles absolument incroyables ! Toutefois, il faut noter qu’il est souvent assez difficile de prendre des photos là-haut. La lumière change constamment, en plus de la réflexion de la lumière sur les vitres de l’hélico.

Vous pouvez ensuite survoler la forêt totalement vierge de Bébour avant d’arriver à la Plaine des sables. C’est l’une des zones de randonnée préférées qui peut vous donner une sensation lunaire presque aucune végétation, non loin du Piton de la Fournaise.

Enfin, vous allez découvrir le Piton de la Fournaise.

Le Piton de la Fournaise, situé à l’est de l’île, est un endroit pittoresque de l’île de la Réunion qui vous rappellera le fameux film 2012. Ce volcan actif qui culmine à 2 632m est entré en éruption quelques fois durant les dernières années et c’est un très joli spectacle. Si vous faites le voyage en famille, vos enfants seront fascinés par le fait de pouvoir apprécier l’activité volcanique de si près depuis les airs !

Il y a tellement de choses à faire et à voir sur l’île de la Réunion que vous risquez de vous retrouver à courir du lever au coucher du soleil tous les jours de vos vacances. Qu’il s’agisse de nager dans le lagon cristallin, de sauter dans de magnifiques chutes d’eau ou de faire des randonnées dans des villages reculés, vous ne vous ennuierez jamais !

Enfin, si vous aimez faire une randonnée sur le Piton de la Fournaise, du lever du soleil est le meilleur moment pour le départ depuis le seul lodge de la région et la montée dure 2-3 heures. Entourés de forêts luxuriantes, de montagnes volcaniques rocheuses et de paysages arides. La meilleure partie de votre voyage à la Réunion est que vous n’avez pas à payer pour camper.