Vous venez de contacter une agence de voyage Vietnam pour organiser un beau voyage au Vietnam. Superbe ! Voici donc les choses à savoir avant de ranger vos valises.

Bien surveiller vos biens

Pour se promener dans les grandes villes, il est important d’être prudent ! Au Vietnam, les pickpockets sont toujours à la recherche d’un voyageur naïf et distrait, qui ne garde pas les yeux sur ses biens.

Pour cela, il est préférable de garder le sac et la caméra toujours en face de vous, près de votre corps.

Négocier, toujours !

En Europe, vous êtes souvent habitués à un prix fixe affiché dans les boutiques, ce qui n’est pas forcément le cas au Vietnam. Les commerçants surchargent les prix, surtout quand il s’agit d’un touriste. Pour ne pas être arnaqué, vous devez savoir bien négocier !

Supporter le klaxon

Au Vietnam, le klaxon est, presque, une « habitude ». Il est tout à fait normal d’entendre les voitures, camions et motos klaxonner.

Pour cela, il est important de choisir le bon hôtel, loin du centre-ville et des rues principales.

L’hôtel vous demande de déposer le passeport à la réception

Au Vietnam, la plupart des hôtels demandent aux voyageurs de laisser le passeport à la réception pour le garder.

Il est donc préférable de faire une copie de votre passeport et la mettre à la réception.

Difficile de traverser une rue au Vietnam

Au Vietnam, il est effrayant de traverser une rue, puisqu’il n’y a que peu de signalétiques pour organiser la circulation. Il vous faudra donc du temps pour s’y habituer.

Goûtez la nourriture de la rue !

La nourriture préparée dans les rues du pays fait partie de la culture locale du Vietnam. Les plats sons savoureux et pas chers ! Alors, pourquoi ne pas les déguster !

« Non » à l’eau du robinet

Vous devez éviter l’eau du robinet à tout prix. D’ailleurs, même les Vietnamiens évitent de l’utiliser pour préparer la nourriture. Il est donc préférable d’acheter une bouteille d’eau (ou deux) par jour.