Avec ses paysages variés, son long littoral, sa culture particulière et sa délicieuse cuisine, le Vietnam est l’une des meilleures destinations pour le tourisme écologique et culturel en Asie du Sud-Est. Bien que la haute saison touristique au Viêtnam se situe entre octobre et mars, vous pouvez toujours voyager toute l’année dans ce merveilleux pays. Votre circuit Vietnam peut commencer par le cœur du pays dans la capitale Hanoï et les paysages de nature majestueuse de la baie de Ha Long, Ninh Binh et Sapa.

Ho Chi Minh Ville : la ville la plus dynamique du pays

À l’époque de la colonisation française, cette ville a été connue sous le nom de “Paris de l’Est”, car de nombreux bâtiments français ont été construits à cette époque, qui existent toujours. Actuellement, la ville est connue comme le centre économique du pays, avec plusieurs options gastronomiques et touristiques pour un circuit Vietnam inoubliable.

D’un air cosmopolite, la ville d’Ho Chi Minh offre un mélange de styles oriental et occidental, comme en témoignent ses principales attractions telles que la cathédrale Notre Dame, le Palais de la Réunification et le bâtiment de la Poste centrale. Les tunnels de Cu Chi sont proches de la ville et sont une option pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’histoire de la guerre.

La baie d’Ha Long : la Merveille du vietanm

La baie d’Ha Long est inscrite au patrimoine naturel mondial de l’UNESCO depuis 1994. Il y a environ 3 000 formations de calcaire et de dolomie qui forment un paysage étonnant de petites îles aux formes variées. Plusieurs types de croisières sont proposés pour ceux qui veulent vivre une expérience magique et apprécier tout ce que la baie offre, avec ses grottes et ses plages.

Il y a également des visites de grottes avec formation karstique, comme la grotte Sung Sot ou la grotte du Palais Céleste Thien. Les croisières offrent également diverses activités telles que le kayak, la natation, la pêche de nuit, ainsi que des repas spéciaux et des services de spa disponibles uniquement sur certains bateaux.

Hoi An : une ville au charme particulier

Dans le passé, Hoi An était le port commercial le plus actif de la région, et aujourd’hui, il est devenu l’une des destinations touristiques les plus célèbres du centre du Vietnam. D’influence européenne, chinoise et japonaise, Hoi An possède un charme particulier grâce à sa diversité culturelle et à son mélange architectural unique. Le 14 de chaque mois du calendrier lunaire, les touristes ont l’occasion d’admirer les lanternes colorées faites à la main lors de la célèbre fête des lanternes.

Ninh Binh : le paradis de la mer sur terre

Ninh Binh a la chance d’avoir une topographie diversifiée avec des montagnes et des plages. On dit que Ninh Binh est une miniature du Vietnam parce qu’elle possède tous les paysages présents dans tout le pays. Outre les promenades exubérantes dans la nature, cette destination offre ce que la culture typique du nord du Vietnam a de mieux à offrir : l’hospitalité locale et la délicieuse gastronomie.