L’assurance emprunteur est un type de couverture conçu pour couvrir les remboursements de votre prêt si vous perdez votre emploi ou si vous vous trouvez dans l’incapacité de travailler en raison d’un accident ou d’une maladie. Il s’agit d’une assurance qui permet de couvrir divers types de prêts, y compris le prêt auto, les crédits travaux et les prêts immobiliers entre autres.

Comment fonctionne l’assurance emprunteur immobilier ?

Contrairement à l’assurance protection de paiement aussi appelée assurance protection de revenu, qui est liée à un prêt ou à un remboursement de crédit spécifique, l’assurance emprunteur est plus flexible, offrant des remboursements mensuelles qui vous sont versées en cas de défaut de paiement. Cela signifie que cette couverture permet de prendre en charge le remboursement des mensualités pour crédit immobilier, crédit auto, etc. Le montant de votre assurance emprunteur pour crédit immobilier peut être adapté à vos besoins spécifiques.

Les congés de maladie de longue durée touchent un nombre croissant de personnes, et le coût pour les entreprises devrait augmenter. Bien qu’aucun de nous n’aime s’imaginer tomber malade ou ne pas être dans l’incapacité de travailler, la réalité est que la maladie et les accidents peuvent survenir à n’importe qui et à tout moment. Selon les cas, cela pourrait empêcher l’emprunteur de travailler pendant une période temporaire ou permanente, mettant en péril ses engagements financiers.

Si vous avez des dettes que vous auriez du mal à rembourser sans votre niveau actuel de revenu, Corefi a des assurances prêt immobilier en cas de maladie, pour vous apporter la tranquillité d’esprit et vous protéger dans le pire des cas.

Que couvre l’assurance emprunteur immobilier ?

Une politique de protection de prêt vous couvre pour trois problèmes majeurs qui pourraient vous causer un préjudice financier :

Accident

Si vous vous blessez (au travail, à la maison ou ailleurs) et que vous êtes incapable d’exercer votre travail pendant un certain temps, la couverture de votre assurance emprunteur prend en charge les mensualités de prêt immobilier. Votre compagnie d’assurance, prend en compte votre perte de salaire et vous permettra de maintenir les remboursements mensuels de votre prêt immobilier.

Maladie

Si vous tombez malade et que vous devez subir une intervention chirurgicale ou un traitement intensif, cela pourrait vous amener à vous absenter de votre travail. Une maladie inattendue peut causer une énorme quantité de stress en soi, sans les soucis financiers supplémentaires qui accompagnent la perte de revenus. La compagnie d’assurance veillera à ce que vos mensualités continuent d’être remboursés jusqu’à ce que vous soyez suffisamment bien pour retourner au travail.

Chômage

Enfin, l’emprunteur peut être licencié pour quelque raison que ce soit, comme une faillite, une fusion, une acquisition ou pour une autre raison. Il sera ainsi en mesure de bénéficier de son assurance de prêt immobilier. Tant qu’il n’aurait pas quitté son emploi de son plein gré, les mensualités de son prêt immobilier seront prises en charge par son assureur, pour couvrir la perte de revenus jusqu’à ce qu’il reprenne une activité professionnelle rémunératrice.