La réflexologie plantaire est une technique d’approche holistique, qui permet au masseur en réflexologie plantaire thaïe de favoriser l’équilibre général du corps et la circulation énergétique adéquate dans les organes. C’est l’une des plus anciennes thérapies connues. De nos jours, elle est encore considérée comme l’une des plus efficaces. Son origine se trouve précisément dans la médecine traditionnelle chinoise, qui considère l’être humain comme une manifestation énergétique, dans laquelle chaque partie est reliée à un tout.

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?

La réflexologie est une thérapie alternative et complémentaire, qui repose sur la connaissance de certains points de pression, en utilisant les principes de l’acupuncture de la médecine traditionnelle chinoise. La réflexologie a commencé à être utilisée dans le monde occidental suite aux recherches du médecin américain William Fritzgerald et de la masseuse Eunice Ingham. Ils ont expérimenté et documenté l’application de pressions sur certaines zones du corps, pour soulager des troubles dans d’autres.

Parmi les bienfaits qu’un masseur en réflexologie plantaire thaïe peut assurer, on peut citer l’activation de la circulation, l’aide à éliminer les toxines et à purifier le corps, la détente physique et mentale, la lutte contre la fatigue, le soulagement du stress et de certains symptômes d’insomnie. Il est très important de noter que la réflexologie est une thérapie complémentaire, qui ne peut en aucun cas remplacer un traitement médicamenteux ou l’avis de votre médecin.

Qui peut bénéficier de la réflexologie plantaire ?

Le masseur en réflexologie plantaire thaïe peut aider tous ceux qui souhaitent améliorer leurs fonctions corporelles, réduire le stress et soulager l’anxiété ou réduire la douleur causée par la fatigue, ou des problèmes médicaux tels que la migraine.

Les personnes ayant une mauvaise circulation sanguine

Si vous faites partie des personnes ayant une mauvaise circulation sanguine résultant d’une vie sédentaire – très fréquente chez les personnes qui travaillent assis ou qui restent debout trop longtemps – quel que soit votre âge, votre sexe ou le type de régime que vous suivez, vous avez besoin de l’aide d’un masseur en réflexologie plantaire thaïe et cela peut devenir une excellente habitude.

Comme les massages des pieds aident à améliorer la circulation sanguine, c’est une thérapie préventive parfaite contre les varices, l’engourdissement des jambes ou des bras et les affections myocardiques.

Les personnes stressées et les professionnels

Pour les femmes et les hommes, les massages des pieds aident à obtenir une relaxation et un soulagement causés par le stress du travail sous pression, le masseur en réflexologie plantaire thaïe vous aide ainsi à optimiser votre énergie et votre concentration. Votre motivation sera ainsi libérée de manière à obtenir une plus grande productivité.

La stimulation que la réflexologie produit pour le bon fonctionnement de vos organes aide votre corps à avoir un meilleur métabolisme, de plus grands bienfaits antioxydants et votre peau paraîtra plus jeune plus longtemps.

Les athlètes

Si vous faites partie des personnes ayant un style de vie fitness, le masseur en réflexologie plantaire thaïe peut vous aider à lutter contre la fatigue, le stress musculaire et améliorer votre métabolisme, en soutenant la stimulation que vous acquérez lors de l’exercice de votre corps.

Devenez masseur en réflexologie plantaire thaïe

Faire un bon massage n’est pas du tout facile, et encore moins si vous ne connaissez pas les techniques appropriées pour le faire. Grâce à une formation en ligne, vous pouvez apprendre à devenir un masseur en réflexogène plantaire thaïe, pour pouvoir donner des massages en toute sécurité et efficacement, en obtenant les effets bénéfiques attendus d’eux.

La plateforme de formation spécialisée dans les thérapies alternatives Beforthèque, propose une variété de cours sur les thérapies et les traitements individualisés qui ne provoquent pas d’effets secondaires. Parmi eux, la réflexologie plantaire, dont la durée et la posologie dépendent de l’âge de la personne à laquelle elle est appliquée.