Envoyez une note de remerciement à ceux qui vous ont assisté
Perdre un être cher est difficile pour toutes et tous, et après les obsèques et les funérailles passés, survient l’étape nécessaire de rédiger des cartes de remerciement de décès et de les envoyer aux proches, aux relations, aux amis et aux membres de la famille du défunt ou de la défunte qui était présents lors de l’enterrement au cimetière.
L’essentiel après le deuil
Malheureusement, le deuil est une étape éprouvante de la vie que chacun vit un jour ou un autre, un évènement pénible à vivre et à dépasser, les personnes sont tristes et profondément affectées et expriment leur réel soutien et leurs témoignages de sympathie et de gentillesse à leurs proches pendant les funérailles de l’être disparu.
À travers cette carte de remerciement de décès envoyée par vos soins, les liens se nouent timidement ou se renforcent solidement entre les membres et ils se basent vivement sur la sincérité, sur l’aide, sur le réconfort, sur l’amitié et sur la générosité durant cette période douloureuse à surmonter.
Transmettez simplement vos pensées sincères
À cet effet, choisissez d’abord une carte sobre qui transmettra votre bonne gratitude, par exemple, une carte rédigée à la main, une carte imprimée et signée par vous ou une carte complètement réalisée pour vos mains. Ensuite, tout en sélectionnant les mots justes et tout en rédigeant vos vœux sincères de remerciement, vous pouvez exprimer votre gratitude et vos sentiments de sympathie à leurs égards.
Aussi, vous pouvez citer un doux souvenir ou une anecdote joyeuse, et, vous pouvez évoquer un beau moment vécu avec cette personne et le défunt ou la défunte, ce qui vous permettra de dire que vous serez toujours réunis malgré cette épreuve difficile et que vous garderez ensemble la précieuse mémoire de votre être cher décédé.
Enfin, une fois rédigée et envoyée, cette carte de remerciement de décès vous procurera une sérénité d’esprit et à travers cette même carte, vous rendrez un hommage spirituel, d’une belle manière, à la défunte ou au défunt pour une dernière fois, tout en lui disant adieu silencieusement.