Pendant la grossesse, chaque future maman prend soin le plus grand soin à tout préparer pour l’arrivée du bébé. Parmi ces préparatifs, il y a l’achat éventuel d’une poussette. Le choix de la meilleure poussette est une décision très importante, car c’est l’un des éléments essentiels pendant les premières années de vie du bébé. Pour éviter les regrets, voici quelques conseils à garder à l’esprit pour réussir à acheter la meilleure poussette.

De quoi faut-il tenir compte lors du choix d’une poussette ?

Aujourd’hui, il existe une telle variété de marques et de modèles de sièges pour bébé qu’il est nécessaire de faire une étude de marché approfondie avant d’en choisir une. Mais l’essentiel est d’être bien conscient des besoins particuliers de chaque famille pour savoir comment choisir la meilleure poussette qui convient le mieux à son style de vie.

Le poids de la poussette doit être pris en compte à cet effet. La poussette doit être d’un poids modéré afin qu’elle puisse être soulevée et placée dans le coffre de votre voiture sans trop d’effort. Le pliage est également important, surtout si vous utilisez la poussette et à la voiture familiale de manière fréquente. La meilleure poussette doit se plier facilement et rapidement. Pour l’utilisation dans les transports publics, le pliage rapide et facile est d’une importance primordiale, de même que la légèreté.

Les poussettes Berceau pour de bébé :

Elles sont particulièrement adaptées aux nouveau-nés. Leur structure est plus grande et plus lourde et pèse entre 6 et 10 kilos, mais elles sont beaucoup plus confortables pour les bébés, car elles ont la capacité de s’incliner à 180 degrés, pour se transformer en berceau. Elles ont aussi des capuchons et généralement un rembourrage supplémentaire, ce qui rend les déplacements de votre enfant beaucoup plus confortables. Ce type de poussettes a également des poignées pliantes pour que la maman puisse regarder le bébé.

Les poussettes parapluie pour bébé :

Leur principale caractéristique est leur extrême légèreté et leur grande facilité de transport. La poussette parapluie dispose également d’un dispositif de pliage compact et simple. Elle dispose généralement de différentes positions d’inclinaison, d’un capuchon et d’un barreau de sécurité pour protéger le bébé. Dans certains cas, la poussette parapluie dispose d’une poche pour le rangement.

Les poussettes avec cosy (coque) :

Ce modèle de poussette dispose également d’un siège bébé pour la voiture. Elles sont très pratiques, car vous pouvez démonter la coque et la placer dans le siège pour transporter l’enfant dans la voiture. De plus, lorsque vous enlevez la coque, vous obtenez une poussette parapluie, ce qui la rend plus polyvalente et utile. Enfin, lorsque la coque est encastrée dans la poussette, vous obtenez une poussette berceau. Il est très important de vérifier que les ceintures sont bien en place de les adapter au bébé au fur et à mesure de sa croissance.

Lors de l’achat de la meilleure poussette, l’esthétique est généralement le premier facteur pris en compte, ce qui est normal, mais ne vous laissez pas emporter seulement par l’esthétique sans tenir compte du reste des critères, pour ne pas regretter votre choix à long terme.