La plupart des cheveux qu’on peut trouver sur le marché à des prix moins chers proviennent de Chine ou d’Inde. C’est ce que nous appelons les cheveux traités : ils passent par un processus chimique pour les rendre beaux, mais dans leur structure, ils ne sont pas sains. Pour être sûr que vous n’achetez pas un produit de qualité douteuse, vous devez apprendre à identifier les cheveux vierges et ceux qui ont déjà subi un certain traitement avec des produits chimiques.

Reconnaitre des cheveux Remy

Pour être en mesure de reconnaitre une perruque Remy hair, il suffit de faire glisser vos doigts le long d’une seule mèche dans le sens du bas vers le haut. Si pendant le processus vous sentez qu’ils sont rugueux, cela signifie qu’il ne s’agit pas d’un cheveu «Remy». Mais si lorsque vous passez vos doigts, vous sentez un cheveu plus lisse, sans changement, cela signifie qu’il s’agit d’un cheveu Remy légitime.

Pour vous aider à mieux comprendre, la maison de la mèche souligne que les cheveux qui non-Remy sont collectés et traités dans un bain d’acide pour améliorer l’apparence des couches du poil et le rendre plus mince. Après un certain temps de lavage, le silicone présent dans les couches disparaît et les cheveux auront tendance à s’emmêler beaucoup plus facilement. Il n’est pas étonnant que de nombreuses perruques soient difficiles à coiffer, nécessitant parfois l’aide d’un professionnel pour réparer d’éventuels nœuds.

Les cheveux naturels Remy ont une apparence plus naturelle et peuvent être coiffés comme vous le souhaitez. Ils sont plus sains et plus durables et peuvent bien supporter l’utilisation d’un sèche-cheveux ou un fer à friser. Le seul inconvénient de ce type de produit est qu’il est généralement un peu plus cher que les perruques de cheveux synthétiques, mais moins chers que les cheveux vierges ou non transformés. Cependant, il s’agit toujours d’un excellent rapport coût-bénéfice.

Cheveux naturels

Les cheveux naturels sont une autre option appréciée des femmes et des professionnels depuis un certain temps. Ce type de cheveux est assez similaire aux cheveux naturels, à la fois au toucher et à l’apparence, mais il est fabriqué à partir d’un matériau bio-végétal. Il permet également l’utilisation des séchoirs, des fers à boucler, etc. Cependant, après ces procédures, comme dans le cas d’un fer à lisser sur des cheveux naturels bouclés, après le lavage, il est peu probable qu’ils reviennent à leur forme d’origine.

Afin de mieux les protéger, les cheveux naturels doivent être constamment hydratés, en plus, bien sûr, des soins que vous auriez avec des cheveux naturels. De plus, il est important d’éviter de dormir avec vos cheveux mouillés. Si vous le pouvez, après séchage, faites un chignon avant d’aller au lit. En prenant tous les soins nécessaires, il est possible de faire durer vos extensions plus ou moins, entre 2 à 3 mois.

Cheveux synthétiques

Beaucoup de gens ont des préjugés concernant les perruques et les extensions de cheveux synthétiques en raison de certains produits de mauvaise qualité proposés dans le marché. Mais la vérité est que les cheveux synthétiques n’ont pas toujours cet aspect brillant et artificiel que beaucoup pensent. Il existe une variation dans la fabrication de fibres synthétiques, et certains peuvent offrir un résultat très satisfaisant.

Les cheveux synthétiques sont généralement moins chers et sont une excellente option pour ceux qui aiment changer fréquemment de style. Ils sont pratiques, car la coiffure ne se défait pas et offrent une multitude de couleurs et de tailles. Toutefois, les cheveux synthétiques sont moins durables et ont tendance à devenir plus rugueux au toucher avec le temps. De plus, ils ne supportent pas la chaleur et les produits chimiques !

Cheveux mixtes

Il s’agit en fait de différents types de cheveux, mélangés pour la fabrication d’une perruque ou d’une extension. Normalement, ce sont des cheveux synthétiques mélangés à des cheveux humains, ce qui permet un résultat légèrement plus naturel et offre également une plus grande durabilité que les cheveux synthétiques purs. En général, ils sont moins chers que les cheveux 100 % humains, mais comme il s’agit en partie de fibres synthétiques, vous devez également faire attention à la chaleur, aux produits chimiques, etc.