La salle de bain est généralement une petite pièce, mais elle a besoin de beaucoup de meubles et accessoires. La salle de bain est facile à équiper correctement, si vous utilisez des conseils utiles.

Sélectionnez l’entrée et la sortie d’eau

Les tuyaux, surtout si vous les cachez pour un look plus beau, prennent beaucoup de place. Au lieu de cela, il est préférable de placer dans le mur l’entrée et la sortie d’eau, ce qui ne prendra pas trop de place.

Changer le revêtement du sol

Il faudra éventuellement procéder à un ravoirage pour faire passer la canalisation. Celle ne doit en effet pas passer au travers d’une chape classique. Le ravoirage pourra être rendu nécessaire également pour un rattrapage de niveau. Ensuite, vous pourrez couler une chape fluide.

Comment placer des articles supplémentaires?

Avant de placer divers appareils pour chauffer l’eau, sécher les serviettes, etc., vous devez établir correctement un plan. Les appareils électriques ne doivent pas être suspendus près de l’eau; certains murs peuvent ne pas résister à une chaudière lourde. Tout cela doit être pris en compte lors de la rénovation de la salle de bain à Paris.

Les portes

Les portes et les tiroirs doivent être faciles à ouvrir, ne pas toucher les autres meubles.

La lumière

Si vous choisissez une seule source de lumière, la salle de bain paraîtra sombre. Vous pouvez utiliser de petites lampes rondes au plafond et y ajouter des miroirs.

Baignoire ou douche?

Une baignoire prend plus de place qu’une cabine de douche ou des plateaux. S’il n’y a pas assez d’espace libre dans la salle de bain, il est préférable de privilégier la deuxième option.

Comment conserver les bagatelles?

Les petits objets utilisés dans la salle de bain peuvent être rangés dans l’armoire sous l’évier, sur une étagère dans le coin.

Pour empêcher l’abondance de ces petites choses dans vos yeux, fermez l’armoire de rangement avec une façade en miroir. Cela élargira encore l’espace.

Quels matériaux choisir?

Pour les petites salles de bain, il est conseillé de choisir de carrelage de petite taille. La pose horizontale augmentera l’espace en largeur, verticalement – en hauteur.

Pour rendre la pièce plus intéressante, vous pouvez assombrir le sol. Il est préférable pour une mosaïque d’attribuer également une place non sur le mur, afin de ne pas surcharger les murs avec de petits détails inutiles.