Comment nettoyer une douche
Contenu :
La douche est un refuge quotidien
c’est un endroit où l’on se détend, où l’on passe un moment tranquille sans les enfants et où l’on gagne de fausses disputes. Mais son objectif et son utilisation régulière signifient que c’est aussi un endroit où la saleté, la crasse, les cheveux et les résidus de savon ont tendance à s’accumuler. C’est pourquoi le nettoyage de la douche doit figurer en tête de la liste des tâches hebdomadaires à accomplir.
Aussi simple que cela puisse paraître, apprendre à nettoyer correctement une cabine de douche Tunisie n’est pas seulement une question de nettoyage. Garder sa douche propre, c’est aussi minimiser le développement de moisissures et tenir à distance les germes et les bactéries.
La meilleure façon de nettoyer une douche est toute méthode qui permet de la nettoyer, d’éviter les moisissures, de réduire les bactéries et qui est suffisamment facile pour que vous la fassiez. Lisez la suite pour plus de détails sur la façon de nettoyer une douche de la bonne manière.
- Avant de commencer, retirez tous les accessoires et produits de douche de la zone. Ouvrez la porte, allumez le ventilateur de la salle de bains et rassemblez les fournitures.
- L’étape préférée de tous : déboucher la canalisation. Si vous avez tendance à être dégoûté, j’espère que vous êtes aussi le parent d’un adolescent qui peut vous débarrasser de cette tâche pour une somme modique. Il existe de nombreux appareils sur le marché pour cela, mais un cintre métallique redressé fera également l’affaire.
- Rincez les murs de la douche, appliquez le nettoyant et laissez-le agir pendant 10 minutes pour éliminer la saleté et la crasse. Une solution naturelle composée à parts égales de vinaigre blanc distillé et d’eau chaude fonctionne bien sur les résidus de savon et la saleté. Le vinaigre blanc est sans danger pour les carreaux de céramique et la fibre de verre, mais pas pour le marbre.
- À l’aide d’une brosse ou d’une éponge à poils doux, frottez les carreaux et les joints. Rincez ensuite complètement les murs.
- Pour la baignoire ou le sol de la douche, appliquez le même mélange sur le sol. Pour faciliter le récurage, saupoudrez du bicarbonate de soude sur la zone saturée. Laissez agir pendant au moins dix minutes et rincez.
- À l’aide de l’outil de votre choix (nous recommandons l’Effaceur magique M. Net), frottez la surface, en insistant sur les zones où la saleté a tendance à s’accumuler. Lorsque la surface est lisse et propre, rincez-la complètement.
- Si vous avez une porte de douche, rincez-la d’abord à l’eau, puis enduisez-la du même mélange nettoyant naturel. Après l’avoir laissé reposer pendant dix minutes, essuyez avec un chiffon ou une éponge en microfibres, puis rincez. À l’aide d’une raclette ou d’un chiffon propre, essuyez la porte.
- Si vous avez un rideau, retirez-le ainsi que la doublure. Ces deux éléments (sauf indication contraire) peuvent être lavés en machine. Mettez-les ensemble dans le lave-linge, ainsi que quelques serviettes de couleur claire pour vous aider à frotter. Faites un cycle normal à l’eau tiède ou chaude ; retirez la doublure et suspendez-la immédiatement après le lavage.
- Si votre pommeau de douche est bouché par des dépôts, prenez un sac à sandwich et remplissez-le de deux cuillères à café de bicarbonate de soude et d’une demi-tasse de vinaigre. Fixez-le à votre pommeau de douche à l’aide d’un élastique de façon à ce que le pommeau soit complètement immergé dans votre solution de nettoyage. Laissez-le agir toute la nuit et retirez-le le matin. Ouvrez l’eau chaude à pleine puissance et soufflez sur les dépôts de calcaire et de minéraux.
Le moyen le plus facile de nettoyer une douche
La façon la plus simple de nettoyer une douche est de réduire au minimum l’accumulation de résidus de savon, de crasse et de saleté. Avec un nettoyage bref et régulier et quelques améliorations, vous pouvez faire du nettoyage de la douche la tâche la plus facile de votre liste de nettoyage.
Augmentez la vapeur
La vapeur est un excellent nettoyant et désinfectant. Après chaque douche, ouvrez l’eau chaude et laissez la vapeur décoller toute la saleté et la crasse sur les parois et la porte de la douche. Rincez le tout à l’eau chaude et le tour est joué !
Prenez une raclette
Achetez une raclette et accrochez-la dans la douche. Après chaque douche, raclez les murs et les portes de la douche pour éliminer la plus grande partie de l’humidité. Cet entretien préventif permet d’éviter le développement de moisissures et l’accumulation de résidus.
Allumez le ventilateur
Les endroits humides et chauds sont parfaits pour l’installation de moisissures et de mildiou. Chaque fois que vous prenez une douche, laissez le ventilateur d’extraction fonctionner pendant 15 minutes pour assécher la douche et la salle de bains Tunisie.
Mettez tout le monde à contribution
Vous n’êtes probablement pas la seule personne de votre foyer à utiliser la douche. Faites un effort d’équipe pour garder votre salle de bains et votre douche propres et fraîches en partageant ces conseils. Plus chacun fera sa part, moins vous aurez besoin de nettoyer en profondeur, et plus le travail sera facile lorsque vous le ferez.
Installez un protège-bouchon
Il n’est pas amusant de nettoyer le drain et d’avoir des cheveux partout dans la douche lorsque vous la nettoyez. Investissez dans un dispositif de protection qui se place sur le drain de votre douche pour attraper les cheveux et autres débris qui pourraient le boucher.
Dans l’ensemble, nous pensons que la meilleure façon de nettoyer une douche est d’en faire une tâche facile et d’adopter une approche « au fur et à mesure ». Avec l’aide de tous, vous pouvez garder votre douche propre et plus hygiénique pour toute la famille.