Paris, la charmante capitale de la France, également connue comme la capitale du romantisme ou la ville des lumières, est l’une des plus grandes attractions touristiques d’Europe. C’est une ville enrichie d’une histoire séculaire, qui fait l’émerveillement de nombreux historiens. Cette ville est une mine d’or pour les amateurs d’art, qui peuvent y passer tout leur temps et se dire : “Je ne me lasse pas de cette ville”.

Pendant la visite, vous pouvez garder vos bagages en toute sécurité grâce aux services de la gare de Lyon. Je vous donnerai les conseils de voyage dont vous avez besoin pour vous rendre à Paris, ce qui vous permettra de profiter au maximum de la ville lors de votre visite et de respecter votre budget.

1.      Planifier à l’avance

Paris étant une attraction touristique majeure, il est certain que les prix ont tendance à augmenter lorsque l’on envisage de visiter et d’explorer la ville. N’oubliez pas de réserver vos billets d’avion et votre hébergement à l’hôtel bien à l’avance afin de pouvoir faire des économies et d’avoir assez d’argent pour profiter de la ville, de la nourriture et des achats.

2.      Itinéraire

Lorsque vous visitez une ville aussi belle que Paris, n’oubliez pas de faire vos bagages avec vos plus belles tenues, car vous allez certainement cliquer sur une tonne de photos pour conserver des souvenirs et pour votre Instagram.

Il vaut mieux emporter votre appareil photo avec vous. Veillez également à ce que les vêtements soient bien rangés en fonction du temps. Et n’oubliez pas de toujours emporter une mini trousse médicale, quelle que soit votre destination.

3.      Quand visiter Paris

Pour profiter d’un lieu, il faut se rendre à cet endroit au bon moment ou à la bonne saison de l’année. Vous ne voudriez pas planifier un voyage dans une ville comme Paris et ne pas en profiter juste à cause du temps ou le visiter en basse saison.

Comme le pays est situé à proximité de l’océan Atlantique, il arrive que Paris bénéficie d’un temps modéré tout au long de l’année. La meilleure saison pour profiter de Paris est le printemps et l’automne, c’est-à-dire de mars à mai. Le début de l’été est également un bon moment pour faire ses bagages afin de visiter Paris, car le trafic touristique augmente considérablement.

L’hiver n’est pas la période idéale pour visiter Paris, car la ville prend un air glacial en fin de soirée et pendant les nuits. Certaines grandes attractions touristiques sont ouvertes à des heures plus courtes, et les attractions de plein air les plus attrayantes, comme la fontaine de Versailles, sont fermées.

Visiter la ville en basse saison présente certains avantages, comme des tarifs d’hôtel moins élevés et des files d’attente plus courtes pour visiter les musées et moins de monde, ce qui est bon pour prendre de superbes photos. En outre, si vous visitez la ville en basse saison, vous bénéficiez des services de conciergerie bagages gare de Lyon à des tarifs raisonnables.

4. Soyez un lève-tôt

Pour éviter d’être bloqué dans de longues files d’attente et pour que votre visite se déroule sans encombre, levez-vous tôt. Les Parisiens sont des lève-tôt. Plus tôt vous vous réveillez et commencez votre exploration de la ville, plus vous pouvez en couvrir en une journée.

Vous pouvez également profiter de l’avantage de pouvoir cliquer sur de superbes photos sans avoir à vous soucier de la foule qui s’accumule autour de vous.

5. Manger à Paris,

Les restaurants de Paris sont tous à la hauteur de la mode, et certains sont aussi très chers. Alors, pour économiser de l’argent sur la nourriture, vous évitez les grands restaurants chics. Les boulangeries, les pâtisseries et les chariots de restauration vous permettent d’avoir l’estomac plein et de vous rassasier, ce qui vous donne un goût exquis des aliments français à des prix plus bas. Les quartiers latins proposent des repas à trois plats moins chers que la plupart des restaurants.

Le menu du midi est généralement moins cher que les brunchs et les menus du soir. Vous pouvez toujours préparer un petit repas pour vos déplacements. Paris est bien connu pour ses pâtisseries, sans oublier les 1000 variétés de fromages différents. Ne manquez jamais de déguster les pâtisseries de Paris.

6. Découvrir la ville

Paris regorge de choses et d’endroits à visiter et à faire.

Afin de respecter votre budget, vous pouvez choisir d’explorer la ville à pied, surtout la nuit, dans les principaux lieux d’intérêt comme Notre dame Montmartre et le quartier latin, pour n’en citer que quelques-uns. Une carte d’accès aux musées peut vous faire économiser de l’argent, qui couvre les frais d’entrée de la plupart des musées.

Les étudiants jusqu’à 18 ans bénéficient d’une entrée gratuite dans les musées. Les citoyens de l’Union européenne bénéficient également d’entrées gratuites. la ville de Paris est divisée en 20 arrondissements qui présentent chacun des saveurs différentes de la ville, spécialement conçues pour que les piétons puissent profiter de la ville tout en l’explorant à pied

7 Lieux à visiter

La ville de Paris est remplie de nombreux monuments, dont certains sont vieux de plusieurs siècles et ont une importance historique significative, et ils sont à ne pas manquer. Voici un bref aperçu de certains de ces lieux que vous ne devez pas oublier de visiter lors de votre voyage à Paris :

  • La tour Eiffel
  • Musée du Louvre
  • Château de Versailles
  • Les Champs Elysée
  • Ile de la Cité
  • Le triomphe de l’Arc
  • Euro Disneyland
  • Notre Dame
  • Opéra Garnier
  • Pont Neuf
  • Jardin de Luxembourg

8. Se déplacer dans la ville

Voyager en ville devient également coûteux lorsque vous êtes à Paris. Les cartes Google sont très pratiques pour se promener dans les rues de Paris et trouver des itinéraires plus courts vers les destinations souhaitées.

Le métro parisien compte plus de 300 stations reliées à six grands terminaux. Une carte journalière comme Paris Visite peut vous faire économiser suffisamment d’argent pour vous permettre d’acheter un ticket de métro individuel, qui vous donne également droit à des réductions dans certains lieux d’intérêt de Paris. En outre, le pass Paris Visite fonctionne également dans les bus. Prendre un taxi ou un bus coûte cher.

9. Acheter des souvenirs

Lorsqu’on visite un lieu aussi historique que Paris, on souhaite toujours ramener des souvenirs de la visite. Rapporter des souvenirs à Paris ne doit pas nécessairement être coûteux. Vous pouvez vous rendre sur les marchés aux puces le week-end pour acheter des livres, des antiquités, des objets d’art, des meubles et des objets anciens. Pendant vos achats, vous pouvez garder vos bagages en sécurité grâce aux services de la gare de Lyon.

10. Apprendre la langue

Les Français adorent leur langue ; en fait, nous aimons tous la langue française. Ils en sont fiers. Cela ne veut pas dire qu’il faut être très compétent en français. Cela vous aiderait un peu à naviguer dans les quartiers de la ville, qui sont plus éloignés du centre.

Vous pouvez apprendre quelques phrases clés que vous utiliseriez en voyage sur une base commune. En parlant en français, même si votre prononciation est mauvaise, cela aiderait beaucoup les Français.

Conclusion :

Pendant votre voyage à Paris, veillez donc à louer un service Consigne bagages Paris, afin de pouvoir profiter pleinement de votre voyage et de vous libérer de la tension de la sécurité de vos bagages.