Selon les derniers chiffres sortis, l’Espagne serait l’une des destinations préférées des Français pour un court séjour en Europe. Mais à l’heure de choisir une destination précise, les doutes s’installent et nombreux sont ceux qui hésitent entre passer quelques jours à Madrid ou à Barcelone. Pour vous aider, nous allons essayer de faire un résumé des avantages et des inconvénients de chacune de ses villes !

Si vous partez en avion, n’oubliez pas d’emporter avec vous des accessoires de voyage tels qu’un coussin repose tête ou un porte passeport. Vous verrez, cela vous changera la vie.

Partir à Barcelone ?

– Avantages :

Sans aucun doute, son plus bel atout est d’avoir la plage ! D’ailleurs, lorsque vous chercherez un appartement à Barcelone beaucoup seront intéressés (surtout en été) par un logement près de la mer. En plus, les œuvres de l’architecte catalan Antoni Gaudí comme la Sagrada Familia ou le Parc Guell son des monuments uniques qui attirent par leur singularité. Enfin, le mélange entre la culture catalane (qui inclut sa gastronomie spécifique) et la culture espagnole donne un charme spécifique à la la ville.

– Inconvénients :

La langue catalane (différente au castillan) peut parfois dérouter les touristes qui ont des bases d’espagnol. La ville est plus petite que Madrid et, si vous aimez les énormes villes, vous aurez parfois l’impression d’avoir « tout vu » en quelques jours.

Ou à Madrid ?

– Avantages :

Etant la capitale espagnole, elle propose un nombre considérable d’activités culturelles (expositions, musées, monuments, parcs). Grande ville, elle est composée de quartiers divers et variés qui satisferont tous les goûts des voyageurs. D’ailleurs si vous décidez de vous loger dans un appartement à Madrid, vous pourrez choisir parmi de nombreuses ambiances !

– Inconvénients :

En été, la chaleur est difficilement supportable puisque le climat de Madrid est très chaud et la ville n’a pas d’accès direct à la plage (les quelques piscines son payantes et assez chères). Sa taille conséquente pourra peut-être étouffer les voyageurs qui sont friands de ville plus tranquilles et moins bruyantes.

Nous espérons vous avoir aidé à choisir entre les deux grandes villes espagnoles. Si vous avez encore un doute, n’hésitez pas à consulter ce blog de tourisme qui vous donnera tous les bons plans et conseils pour vos séjour à Madrid ou Barcelone.