Les entreprises travaillant dans le secteur de l’industrie savent mieux que quiconque que leurs clients sont de plus en plus exigeants. Ces clients cherchent des produits de qualité et dans des délais courts. Répondre à ces exigences croissantes et complexes implique une optimisation des processus commerciaux, de la phase initiale d’ingénierie jusqu’à la livraison du produit final au client. Pour répondre à ces demandes, il est indispensable de disposer du degré d’automatisation et d’intégration que permet un excellent système ERP.

TOPSOLID : une solution innovante et complète

Dans la production industrielle, l’optimisation de l’ensemble des opérations peut être difficile si le service d’ingénierie utilise un outil de CAO (conception assistée par ordinateur) ou de FAO (fabrication assistée par ordinateur) indépendant du système ERP (Enterprise Resource Planning) utilisé par les autres services. L’intégration de ces trois éléments dans les processus de production est essentielle pour obtenir l’agilité et la réactivité dont vous avez besoin pour répondre aux exigences dynamiques de votre clientèle exigeante.

A cet effet, l’un des principaux avantages du logiciel ToPSoliD pour les fabricants est de rendre transparent le lien entre les systèmes de CAO, FAO et d’ERP, ce qui se traduit par une efficacité accrue qui aura un impact positif sur l’expérience et la satisfaction de vos clients, ainsi que sur l’efficacité et la productivité de votre entreprise.

La transmission des données de CAO au reste de l’entreprise

Tout chef d’entreprise avisé sait aujourd’hui qu’il est essentiel de disposer de systèmes intégrés qui permettent de collecter et d’exploiter les données afin de favoriser l’amélioration des processus et la productivité. L’intégration de vos systèmes de CAO, FAO et d’ERP est essentielle pour les entreprises industrielles, notamment dans la fabrication de produits sur-mesure.

L’intégration de vos systèmes de CAO, FAO et d’ERP est essentielle pour les entreprises industrielles, notamment dans la fabrication de produits sur-mesure. Les exigences et spécifications du client en matière de conception peuvent se présenter sous la forme de dessins, d’un document PDF, d’une feuille de calcul Excel ou éventuellement d’un fichier CAO. Ces informations seront saisies par l’équipe d’ingénierie et de conception dans un système de CAO.

Une intégration simple et fiable

Le fichier produit par le système de CAO fournit au fabricant toutes les informations essentielles sur les matériaux, les composants, les exigences en matière d’assemblage et de sous-assemblage et tout ce qui est nécessaire pour fabriquer le produit pour le client en attente. Une fois la conception finalisée, le fabricant peut passer au processus de production. C’est là que l’intégration entre la CAO / FAO et le système ERP de TOPSOLID entre en jeu.

La solution permet de traduire automatiquement les exigences de conception et de production en informations exploitables. Il prend les matériaux, les pièces et les assemblages spécifiés par le client et déplace les spécifications dans l’ensemble du système sous la forme de nomenclatures, d’informations de routage pour les assemblages et les sous-assemblages, de la quantité de travail nécessaire, des machines nécessaires, du temps requis pour chaque opération, etc. C’est à cela que ressemblent l’intégration et l’optimisation transparentes.

C’est un avantage considérable pour les entreprises de fabrication sur mesure et pour l’ensemble, qui vous permet de livrer de la qualité et de le faire plus rapidement que jamais : la solution TOPSOLID permet aux fabricants de traduire les données d’ingénierie en informations financières et de production qui se traduisent par des délais de livraison plus rapides et des clients satisfaits, même les plus exigeants.