Si vous avez décidé de subir une liposuccion pour une raison ou une autre, vous avez peut-être l’impression de savoir exactement ce que cela implique. De nombreuses personnes sont toutefois surprises de découvrir que cette procédure, avant, pendant et après, est un peu plus complexe qu’elles ne le pensaient. Elle présente un bon niveau de sécurité lorsqu’elle est pratiquée par des médecins expérimentés et réputés, mais il s’agit d’une chirurgie invasive qui implique une préparation, des risques et des périodes de récupération. En vous informant sur ce processus, vous vous assurez d’en tirer le meilleur parti.

Prendre la décision

Si vous pensez qu’il existe une zone de votre corps dont la taille ne peut être réduite que par la chirurgie, vous avez sans doute raison. En raison principalement de la génétique, certains endroits de notre corps ne réagissent que jusqu’à un certain point au régime alimentaire et à l’exercice physique. Il s’agit généralement des hanches, des cuisses, des fesses et du ventre. Si vous l’envisagez, il est toujours préférable d’essayer d’abord le régime et l’exercice. Après cela, vous saurez que toute décision que vous prendrez concernant le processus sera probablement la bonne.

Préparation de la méthode

La préparation à la méthode commence par le choix du bon chirurgien esthétique pour effectuer la méthode. Si vous avez un médecin de famille habituel, demandez-lui de vous le recommander. Faites également des recherches et dressez une liste des cliniques et des médecins de votre région qui pratiquent ce type de méthode. Renseignez-vous sur chacun d’eux, y compris en parlant à un représentant de la clinique ou du médecin que vous envisagez.

Vérifiez la licence et les références auprès des organismes compétents et vérifiez s’il y a eu des plaintes officielles. Cela peut sembler un peu compliqué, mais cela devrait être la norme pour toute personne qui va subir une méthode médicale invasive. Une fois que vous avez trouvé le médecin que vous allez consulter, assurez-vous de suivre toutes les instructions préalables à l’intervention qui vous ont été données lors de la consultation initiale.

Votre rôle dans la récupération

La liposuccion peut vous sembler une méthode simple par rapport à d’autres types de chirurgie esthétique, mais elle reste invasive et implique une période de récupération. Il y aura des douleurs et des gonflements par la suite, et vous devez vous assurer que vous faites votre part pour faciliter le processus de guérison. Cela signifie que vous devez suivre les instructions du médecin après l’intervention et ne pas essayer de reprendre vos activités habituelles trop rapidement. Vous devriez vous sentir mieux en relativement peu de temps, mais pendant ce temps, prenez le plus grand soin de vous.

Si vous êtes pleinement informé(e) de ce à quoi vous devez vous attendre avant votre liposuccion et de ce que vous devez faire après, cela peut faire une grande différence dans le déroulement de l’opération. En fin de compte, c’est vous qui êtes responsable de votre corps, et vous devez prendre cette responsabilité au sérieux.