Les fesses peuvent apparaître plates ou creuses suite un manque d’exercice physique, à une perte de poids importante ou, dans certains cas, elles peuvent simplement être une caractéristique héréditaire. Le lipofilling est une excellente solution pour les patientes qui présentent des fesses plates ou pas suffisamment saillantes. Quelles sont les indications pour ce type d’intervention esthétique ? Comment se déroule le lipofilling des fesses et quel est son prix ?

Pourquoi recourir à un lipofilling des fesses?

Le lipofilling des fesses est une procédure assez prisée par les patients qui recourent au tourisme médical en Tunisie. Cette opération vise à obtenir une augmentation volumétrique et un remodelage des fesses au moyen d’injection de graisse autologue autrement dit la propre graisse du patient, ce qui diminue considérablement les risques d’allergie et de rejets.

Le lipofilling des fesses est indiqué si le ou la patiente présente :

  • Des fesses pas assez développées
  • Des fesses trop plates
  • Un fessier tombant
  • Le souhait d’obtenir des fesses plus courbées, plus rondes et plus pleines

L’intervention a un double objectif, celui de réduire les amas graisseux localisés et de repulper d’autres zones qui ont besoin d’un effet de remplissage.

Comment se déroule un lipofilling des fesses?

L’opération implique l’aspiration sous la forme d’une mini liposuccion d’une certaine quantité de graisse généralement prélevée dans l’intérieur des cuisses via une incision au niveau des genoux ou de l’abdomen. Ensuite les tissus adipeux ainsi prélevés vont être traités et réinjectés dans le fessier du patient.

Les techniques d’anesthésie peuvent varier en fonction de l’étendue du lipofilling et du volume adipeux à prélever, de la zone donneuse et du type de remodelage souhaité. Une simple anesthésie locale avec sédation est généralement suffisante. Dans certains cas, il sera conseillé d’effectuer une anesthésie péridurale ou rachidienne.

Le résultat du lipofilling sur les fesses est généralement excellent car il est possible de donner le volume souhaité sans avoir recours à la pose d’implants fessiers.

Quelles sont les suites opératoires d’un lipofilling des fesses ?

Immédiatement après la fin de l’intervention, la région des fesses est protégée par un bandage spécial. Celle-ci devra être conservée quelques jours et ne sera retirée qu’après indication du chirurgien esthétique. Il est également recommandé de dormir sur le dos pendant environ 2 semaines et, dès le deuxième jour après l’opération, il est possible de s’asseoir.

La douleur post-opératoire est généralement assez supportable. Si nécessaire, votre chirurgien peut vous prescrire des analgésiques. Si la douleur devient intense ou accompagnée de fièvre, il est nécessaire de consulter un médecin pour écarter les risques complications postopératoires.

Il est normal que la zone des fesses apparaisse enflée et œdémateuse dans les premiers jours après le lipofilling. Une fois les tissus cutanés normalisés, les résultats du comblement par lipofilling du fessier deviennent visibles. Les patients peuvent reprendre une activité normale en quelques jours, en évitant les efforts intenses, les saunas, le sport et en suivant les instructions fournies par le chirurgien. Il est également recommandé de porter un vêtement de compression en continu pendant environ un mois.

Quel est le prix d’un lipofilling des fesses en Tunisie?

Le lipofilling des fesses a un prix très variable selon la quantité de graisse à extraire et selon le type d’intervention choisi. Très souvent, le lipofilling est pratiqué lors d’une intervention plus large, comme la liposuccion des cuisses et de l’abdomen.

Dans de tels cas, la mise en œuvre conjointe de plusieurs interventions chirurgicales sera plus intéressante en termes de prix. Pour obtenir un devis précis et personnalisé pour un lipofilling des fesses en Tunisie, contactez Taoufik Hospitals Group !