Les retraités choisissent de plus en plus les pays tropicaux comme cadre d’accueil et de repos après une vie de labeur. La notion de vacance passagère laisse place à un changement total de lieu de vie. Avec son côté touristique impressionnant, le Costa Rica se révèle comme une destination de retraite à part entière.

Opter pour des vacances au quotidien en résidant dans la capitale

Certains citent le Costa Rica comme une des destinations qui offre des attraits touristiques d’exception au grand bonheur des yeux. En terme, de dépaysement, ce pays offre un cadre idéal avec une nature luxuriante, une authenticité des traditions et des villes aux charmes attrayants. Pour un projet de retraite heureuse, la capitale San José est un lieu de résidence privilégié pour les personnes du troisième âge. Ce ne sont pas les activités qui manquent pour leur grande satisfaction.

Étant une ville d’histoire, les retraités auront tout le loisir de faire de petites escapades régulières dans les nombreux musées de la capitale. Ils ont le choix entre retracer l’histoire, le développement et la culture du pays dans le Museo nacional de Costa Rica ou de se cultiver sur l’histoire des peuples précolombiens dans le Museo del oro Precolombino. Outre son statut de ville d’intellectuels, c’est aussi une cité d’artiste.

Choisir le Costa Rica pour son littoral d’exception et ses plages idylliques

C’est connu, les côtes costariciennes offrent un cadre naturel idéal pour se détendre et profiter de la vie. Le plaisir et la sensation de bienêtre qu’offrent les plages ne sont plus à prouver. En ce sens, cela va de soi que les littoraux privilégiés du Costa Rica sont intégrés dans les options de résidence de retraite. Les endroits tels que Playa Uvita ou Playa Samara faisant la renommée d’un sejour au costa rica sont aussi des cadres tout désignés pour des sorties.

En effet, ces petits coins de paradis sont des sources de détente et de repos très profitable. Les corps fatigués des sexagénaires et des septuagénaires apprécieront certainement une baignade dans des eaux turquoise. Combiné avec un panorama époustouflant, les littoraux costariciens sont des arguments de choc pour vivre une retraite paisible et heureuse dans le pays. De plus, ces couchées de soleil merveilleux ne passeront pas inaperçues.

Des saveurs et des spécialités culinaires au grand plaisir des papilles.

En tant que pays tropical, les produits de la pêche se retrouvent fréquemment sur les tables. Les retraités auront le choix entre une multitude de plats exotiques allant de langoustes grillés aux plats de poissons frits avec des sauces pour sublimer le tout. À tous les coups, ce sont les papilles qui régalent. Difficile de vivre dans le pays sans goûter aux spécialités culinaires qui ont font sa renommée.

Les retraités peuvent s’amuser à faire le tour de ses plats en commençant par le Tico au petit déjeuner. Au déjeuner, ils peuvent aussi miser sur le fait d’être rassasié en choisissant le Casado ou, encore, le repas de l’homme marié. Pour bien terminer leurs journées autour, un plat de Ceviche est tout indiqué.