Le jour de mariage est généralement un des moments les plus importants et les plus mémorables de la vie des femmes. C’est une date où tout doit être parfait et conforme à nos rêves. Il y a beaucoup de choses qui ne peuvent pas manquer le jour d’un mariage, et beaucoup de détails sont susceptibles d’être négligés, aussi évidents soient-ils. En partant du plus traditionnel au plus essentiel, voici la liste des accessoires que chaque mariée devrait porter et prendre en compte pour son grand jour.

Quels sont les indispensables pour une mariée ?

Outre le choix de la robe qui dépend des goûts de la mariée, plusieurs autres éléments doivent choisis avec discernement pour avoir une allure irréprochable lors de sa fête de mariage. À cet effet, il convient de citer certains incontournables pour de votre mariage :

Des chaussures confortables

La paire de chaussure de mariage que vous avez choisies pour votre grand jour sont certainement belles et parfaitement assorties à votre robe de mariée, mais n’oubliez pas que votre de mariage peut durer plusieurs heures, vos pieds auront besoin d’un peu de repos. Assurez-vous donc de porter de chaussures confortables pour ne pas avoir mal aux pieds avant la fin de votre nuit de noces.

Quelque chose d’emprunté

Pour ne pas oublier les liens avec la famille, il est possible d’emprunter quelque chose, et cela peut être la robe de mariage ou un bijou de votre grand-mère ou de votre mère ; si vous le souhaitez, vous pouvez même demander à la famille du marié de vous prêter quelque chose de ce style pour les inclure également.

Quelque chose d’ancien

Un ancien accessoire de mariage représente les sentiments du couple. S’il y a un objet de valeur dans votre famille que vous pourriez mettre en œuvre dans votre mariage, c’est ce que vous pourriez choisir, comme un voile ou un châle ou même un collier entre autres.

Quelque chose de neuf

C’est une tradition qui veut que chaque mariée porte quelque chose de neuf. Cela peut être la robe, les chaussures de mariage, un bracelet, un collier, des boucles d’oreilles, ou de la lingerie de mariage. N’oubliez pas que ce qui est neuf symbolise l’avenir de votre couple.

Un kit d’urgences

Avec toute l’agitation qui accompagne le grand jour, vous aurez probablement besoin d’une petite retouche dans votre maquillage, il est donc judicieux de demander à une de vos amies de garder un kit d’urgence, dans lequel vous pourrez mettre des serviettes hygiéniques, des épingles pour retoucher vos cheveux, du maquillage, du rouge à lèvres et du mascara.

Un mouchoir

Qu’il soit en soie ou jetable, il est toujours bon d’avoir un mouchoir avec soi. S’il y a une chose qui est certaine dans les fêtes de mariages, c’est que tout peut arriver et vous en aurez probablement besoin si vos yeux se mettent à larmoyer à cause de l’émotion de ce moment unique.