Si vous envisagez d’acheter un gazon artificiel, l’une des premières choses à faire est de déterminer comment vous allez transporter votre rouleau de gazon synthétique. Le transport d’un rouleau de gazon synthétique peut être un peu délicat, mais avec un peu de planification et de préparation, il peut se faire facilement et sans problème.

Avant de commencer le transport : il faut déterminer les dimensions du rouleau

Déterminer les dimensions du rouleau permettra de mieux planifier la façon de le déplacer et de s’assurer qu’il y a suffisamment de place pour lui à destination. Il est également important de s’assurer que le sol est plat et exempt d’obstacles, car le gazon synthétique peut être lourd et difficile à déplacer. Une fois que vous avez déterminé les dimensions du rouleau de gazon artificiel, vous devez planifier l’itinéraire. Il est important d’éviter les bosses et les virages serrés qui pourraient endommager le gazon. Si possible, il est préférable de transporter le rouleau sur un camion à plateau ou une remorque.

Combien mesure un rouleau de pelouse artificielle ?

Vous pouvez trouver des rouleaux de gazon de 2 et 4 mètres de long. Le diamètre augmente avec chaque longueur, donc si vous achetez un rouleau préemballé, il sera d’une taille unique, mais pour les rouleaux personnalisés, il y a beaucoup plus d’options disponibles !

Comment transporter les rouleaux en toute sécurité ?

Les rouleaux de gazon artificiel peuvent être lourds et gênants, il est donc important d’utiliser le bon équipement et de faire attention lors de leur manipulation.

La chose la plus importante est de s’assurer que le gazon est correctement fixé. Il faut l’emballer et l’attacher solidement pour qu’il ne bouge pas pendant le transport.

Vous devrez également faire attention lors du chargement et du déchargement du gazon. Utilisez une rampe ou un chariot pour éviter d’endommager le gazon ou de vous blesser.

Comment calculer le poids d’un rouleau de gazon artificiel ?

Pour calculer le poids d’un rouleau de gazon synthétique, vous devez connaître les éléments suivants :

  • la longueur du rouleau,
  • la largeur du rouleau,
  • l’épaisseur du gazon,
  • le poids du gazon au mètre carré.

Voici un exemple, pour un rouleau de 3 x 10 mètres pesant 4 kilogrammes au mètre carré : 3 x 10 x 4 = 120 kilogrammes

Comment manipuler un rouleau de gazon synthétique sans vous blesser ?

Voici quelques conseils pour vous aider à déplacer votre gazon synthétique sans vous blesser :

  • Utiliser des sangles le gazon artificiel est très lourd, il est ainsi important d’utiliser des sangles pour fixer le rouleau pendant le transport.
  • Utiliser des chevrons ou un chariot : la pelouse artificielle est par ailleurs très volumineux. L’utilisation de chevrons ou d’un chariot facilitera donc son déplacement.
  • Faites rouler le gazon : Le fait de rouler le gazon synthétique le rendra plus facile à manipuler et permettra aussi d’éviter les plis ou les dommages.

Partie stockage

Stockez dans un endroit frais et sec : Une fois que vous avez enroulé votre gazon synthétique, stockez-le dans un endroit frais et sec jusqu’à ce que vous soyez prêt à l’installer. Vous éviterez ainsi tout dommage ou détérioration.

Faites attention aux objets pointus la pelouse artificielle est composée de fibres synthétiques qui peuvent être facilement endommagées par des objets pointus. Veillez à éviter tout contact avec des bords tranchants pendant le transport.