Comprendre l’hypersensibilité, c’est comprendre que ce trait de caractère peut engendrer de grandes difficultés au quotidien. C’est aussi comprendre que tous les sens sont plus éveillés que la norme et que les émotions sont ressenties de manière plus forte. Comment apprendre à mieux vivre son hypersensibilité et faire face à ses difficultés ? Comment en faire une force ? C’est certainement ce genre de questions qui vous tracasse si vous êtes une personne hautement sensible.

Pourquoi un coach pour hypersensible ?

Un coach pour hypersensible représente bien plus qu’un coach de vie, car, investi d’une mission particulière afin d’aider les personnes à Haut Potentiel intellectuel, ce coach est principalement présent pour accompagner les hypersensibles en difficultés.

Le but étant de se redécouvrir, de se comprendre et de s’accepter.

Les 9 raisons de faire appel à un coach pour hypersensible :

  1. Vous vous sentez différent, voire anormal. Un coach qui traite l’hypersensibilité aide à mieux apprivoiser sa différence.
  2. Vous sentez que vos sens sont plus développés que les autres. Votre ouïe, votre odorat, votre goût se veulent plus précis. Vous percevez également le bruit et la lumière de manière plus puissante.
  3. Vos émotions occupent beaucoup de place dans votre vie, car elles sont très difficiles à gérer. Apprenez à gérer vos émotions avec un coach pour hypersensible.
  4. Vous avez une capacité d’adaptation exceptionnelle à tel point que l’on vous nomme caméléon. Seulement, vous vous adaptez trop aux autres et vous vous oubliez.
  5. Votre mental est en ébullition constante, vos pensées vous submergent sans cesse et vous envahissent.
  6. On vous caractérise souvent comme « trop » ou « pas assez ». Vous ne savez pas lâcher prise, vous êtes plutôt du genre à ce que tout vous tienne à cœur.
  7. Vous n’aimez pas les conflits et préférez faire plaisir aux autres qu’à vous-même.
  8. Vous êtes susceptible et acceptez difficilement la critique.
  9. Vous êtes empathique et de ce fait, une vraie éponge émotionnelle.

Afin de mieux appréhender ces différences ou vivre la vie qui vous inspire, en réalité toutes les raisons sont bonnes pour vous faire accompagner vers l’épanouissement.

Voir son hypersensibilité comme un cadeau

Il n’est pas toujours facile de se créer un chemin vers une vie plus simple. Pourtant, ce caractère atypique pourrait être davantage un atout, car l’hypersensibilité est favorable à la créativité, à l’intuition, la concentration, qui sont de très belles qualités. L’empathie peut également, lorsqu’elle est maîtrisée, s’avérer être une force notamment dans certains métiers.

En réalité, l’hypersensibilité est un condensé de facultés exceptionnelles que l’être humain a parfois du mal à apprivoiser, car on ne le lui a tout simplement pas appris. Recevoir son haut potentiel comme un cadeau, c’est accepter sa différence et en faire une force.

Le coaching pour hypersensible, c’est prendre confiance en soi à travers un accompagnement personnalisé qui traite principalement de ce qui vous submerge et qui vous empêche de vous réaliser. Ce coaching est principalement tourné vers le futur en traitant du présent. Il vous accompagne à vous révéler et à retrouver votre petite étincelle intérieure.