L’épidémie de COVID-19 a eu un impact immédiat sur l’économie mondiale et cet impact touche toutes les industries, y compris le secteur des équipements de laboratoire. Dans cette optique, il convient de souligner que le matériel de laboratoire est utilisé dans les cliniques, les centres d’analyses et les hôpitaux, ainsi que dans des établissements d’enseignement qui encouragent l’installation de laboratoires dans les écoles et les universités afin de transmettre la science et les connaissances à travers de multiples expériences.

Le marché mondial du matériel de laboratoire en pleine croissance

La taille du marché mondial du matériel de laboratoire devrait connaître un taux de croissance annuel moyen d’environ 10 % jusqu’en 2025. L’efficacité des procédures dans les délais impartis est un facteur essentiel de la croissance du marché des équipements de laboratoire.

Les progrès dans le matériel de laboratoire ont conduit à des tests rapides et à des innovations dans la production de nouveaux médicaments et vaccins. Ces équipements sont également très demandés dans les laboratoires de biotechnologie, de pharmacie, de pharmacologie et dans les départements de formulation. Les activités de recherche biomédicale sont également en augmentation, ce qui nécessite beaucoup de matériels de laboratoire.

De nombreuses démonstrations pour les étudiants dans les écoles primaires et secondaires, les universités sont nécessaires pour fournir des connaissances, et donc les besoins en matériel de laboratoire sont élevés. Le financement par le gouvernement de diverses écoles et universités pour la mise en place de laboratoires afin de fournir et d’améliorer la qualité de l’éducation est un facteur de croissance pour le marché des équipements de laboratoire.

Les contraintes qui freinent la croissance du marché du matériel de laboratoire

Les équipements de laboratoire sont toujours associés à des coûts élevés, ce qui pose des problèmes d’accessibilité. De plus, le contrôle et la vérification de ces équipements doivent être effectués avec soin, car les risques de casse sont très élevés. Tous les équipements de laboratoire sont fragiles et se cassent facilement. La manipulation de ce matériel nécessite donc des professionnels qualifiés. Les équipements tels que les chromatographes et autres matériels sensibles doivent être contrôlés quotidiennement.

Impact du COVID-19 sur le marché mondial des équipements de laboratoire :

La pandémie de COVID-19 a apporté de nombreux changements dans notre vie quotidienne. Nous avons tous appris que la distanciation sociale et le confinement sont le meilleur moyen pour prévenir et contrôler l’infection. C’est pourquoi de nombreuses entreprises et marchés gouvernementaux ont subi des pertes à cause de cela. De plus, les règles et réglementations strictes visant à prévenir la propagation de l’infection ont restreint la population à son domicile.

Le changement d’orientation du gouvernement sur le COVID 19 est visible dans tous les pays, car chaque pays est également touché par le COVID. Par conséquent, les fonds n’ont pas été débloqués de manière appropriée ces derniers temps pour ce marché. Le coût élevé du matériel de laboratoire technologiquement avancé est également un facteur de blocage pour ce marché et les fonds nécessaires pour les maintenir.

D’un point de vue géographique !

L’Amérique du Nord domine le marché mondial des équipements de laboratoire en raison de ses parts les plus importantes. Au cours de la période de prévision, on prévoit que le marché nord-américain contribuera pour plus de 30 % à la croissance du marché mondial. Les subventions accordées aux écoles et aux organisations privées pour l’installation de matériels de laboratoire sont plus nombreuses aux États-Unis.

La population canadienne étant moins nombreuse, les objectifs sont atteints dans le domaine des soins de santé et de la médecine. L’Europe est le deuxième marché le plus important pour les équipements de laboratoire. Cela est dû à l’augmentation du nombre d’organismes de recherche et de recherche clinique.

L’Asie-Pacifique a également connu une croissance supplémentaire en raison de l’augmentation de la population et de la prévalence des maladies chroniques. Cela a conduit à la réalisation de plusieurs activités cliniques. Les kits de test de diagnostic rapide sont l’une des innovations de la recherche clinique.

En revanche, les régions du Moyen-Orient et de l’Afrique devraient connaître un ralentissement en raison du manque d’installations et d’infrastructures de soins de santé. En outre, ces régions, comme l’Afrique du Sud, connaissent des conditions difficiles en raison d’un manque de sensibilisation.