Le stabilisateur pour smartphone apparaît sur les marchés à un moment où l’enregistrement à l’aide de téléphones s’introduit dans l’industrie de la photographie et de la vidéo, profitant des avancées vertigineuses au cours des 10 dernières années. Il est à noter que cela va de pair avec l’expansion et l’amélioration des smartphones. Dans le même temps, le marché des accessoires a salué l’apparition de nouveaux produits axés sur l’amélioration ou le perfectionnement de la qualité des vidéos.

Stabilisateur smartphone : qualité et avantages !

La popularité des réseaux sociaux basés sur la vidéo tels que YouTube, Instagram entre autres, a accru l’intérêt des utilisateurs pour la création de leurs propres vidéos. C’est pourquoi différents accessoires ont commencé à apparaître à cet effet sur le marché, l’un d’eux étant le stabilisateur de cardan ou de smartphone. Le stabilisateur smartphone permet de réduire les niveaux de mouvement, de bruit et de flou qui pourraient survenir lors de l’enregistrement d’une vidéo avec un téléphone portable.

Les amateurs de vidéos ont trouvé dans cet accessoire un excellent atout, notamment pour ceux qui souhaitent créer leur propre contenu avec une qualité professionnelle. Le stabilisateur smartphone offre des avantages significatifs pour tout utilisateur. Parmi eux, il y a le fait qu’en les utilisant, les stabilisateurs réduisent les heures de travail en termes d’édition et de post-production car, en le synchronisant avec l’application correspondante, cela vous donne diverses options de configuration.

Mécaniquement parlant, le stabilisateur smartphone est basé sur une série de supports et de contrepoids qui réduiront des aspects tels que les vibrations ou l’inclinaison de la prise de vue que nous faisons avec le téléphone mobile.

Quelles sont les caractéristiques les plus marquantes ?

Les principales caractéristiques du stabilisateur smartphone incluent la possibilité de suivre des objets ou des cibles en mouvement, ce qui réduit considérablement le flou et les imperfections de la prise de vue. Ceux qui se consacrent au montage de vidéos savent à quel point il faut du temps pour corriger le flou qui se produit lors de la prise de vue de sujets en mouvement, si bien que la réduction du temps et des coûts de post-production est très sensible.

À cet avantage, nous pouvons également ajouter que le stabilisateur de téléphone portable est compatible avec la grande majorité des smartphones, il ne serait donc pas nécessaire de changer de téléphone portable pour en acheter un. Sa batterie offre une longue autonomie, avec une durée varie de 5 à 15 heures en durée d’enregistrement, elle peut même atteindre 20 heures en cas d’enregistrement intermittent.

La plupart des stabilisateurs smartphone incluent un petit trépied ainsi qu’un câble avec une connexion USB afin que vous puissiez le connecter à un ordinateur pour transférer des fichiers. Générer des transitions entre des scènes enregistrées à des moments différents ne sera plus un casse-tête, cette procédure peut prendre des heures en post-production, mais en utilisant le stabilisateur de téléphone portable, vous aurez la possibilité de le faire pendant le même enregistrement.