Des trucs et astuces bricolage pour des réparations résidentielles courantes
Nous nous inquiétons tous au sujet du choix de l’endroit où vivre et de l’apparence de nos maisons. Garder sa maison propre et bien entretenue est souvent un vrai défi. Les petits problèmes d’agacement sont le fléau de l’existence de chaque propriétaire, et les professionnels facturent de grosses sommes pour les réparations. Voici quelques solutions rapides que vous pouvez faire vous-même.
Contenu :
Avant de vous lancez dans votre premier bricolage !
Pour commencer un projet de bricolage à domicile, les tutoriels vidéo qui pullulent sur Internet sont un bon point de départ, mais comme vous ne pouvez pas poser de question à une vidéo, vous aurez probablement besoin de l’aide et du soutien d’un expert pour vous aider à résoudre toutes vos incertitudes. C’est là que le recours à un coach en bricolage peut se révéler nécessaire pour apprendre à bricoler à domicile !
Un coach en bricolage peut vous aider à réussir votre projet et, ce faisant, vous faire économiser de l’argent, du temps et des efforts. En cours de route, vous allez vous découvrir une réelle passion pour les plaisirs du bricolage à domicile.
Les Portes sont parfois agaçantes
Des portes qui grincent
Les portes grinçantes ou coincées peuvent vous rendre fou, mais il est aussi facile de les réparer à l’aide d’un outil rotatif avec un accessoire adéquat. En suivant les bons conseils brge maison et avec les bons outils, vous pouvez raser le bord de la porte qui colle. Si vous n’êtes pas sûr de l’emplacement exact de la partie qui coince, appliquez de la craie de couleur l’intérieur du cadre de la porte, puis fermez la porte. Lorsque vous l’ouvrez à nouveau, vous verrez de la craie sur la partie de la porte qui est entrée en contact avec le cadre. Vous savez ce qui reste à faire.
Pour vous débarrasser d’un grincement, il suffit d’appliquer de la vaseline sur les charnières de la porte. Ce n’est pas aussi salissant que l’huile, ça marche aussi bien et vous en avez probablement toujours chez vous.
Redonnez de l’éclat à votre baignoire
Après quelques années d’utilisation quotidienne, les minéraux contenus dans l’eau, sans parler de la saleté et des cellules de la peau ; finissent par donner un aspect terne à n’importe quelle baignoire. Selon nos conseils bricolage maison, au lieu d’utiliser des produits chimiques agressifs pour la nettoyer, mélangez des quantités égales de bicarbonate de soude et de crème de tartre que l’on trouve dans la section des épices de votre épicerie avec du jus de citron jusqu’à ce qu’il forme une pâte. Appliquez la recette sur les taches et frotter, puis attendez environ une heure avant de rincer.
Maintenant que la baignoire est étincelante, il est temps de passer au carrelage. Si vous voulez remplacer le coulis, vous avez deux options ; creuser à la main ou utiliser un accessoire d’enlèvement de coulis sur un outil rotatif. La première option vous donnera des avant-bras comme Schwarzenegger ; la seconde vous donnera du temps libre. Vous pouvez retirer tout le coulis d’une douche en quelques heures seulement. Ensuite, vous êtes prêt à le remplacer, peut-être par un coulis de couleur coordonnée qui peut donner un tout nouveau look à la salle de bains.
Vous planifiez un projet où vous scierez du PVC ?
Les parquet stratifié, les dalles en PVC dur et les lames de PVC expansé peuvent être sciées de différentes manières. Vous pouvez en effet couper du PVC à l’aide d’une scie sauteuse pour la pose de lame en PVC et obtenir des coupes précises et un résultat professionnel !
L’astuce pour des tiroirs coulissants lisses
Comme par tout pour la maison, les réparations courantes reposent souvent sur une astuce secrète, et pour celle-ci, vous ne devinerez jamais ce que c’est. Pour que vos tiroirs glissent à nouveau en douceur, il vous suffit de frotter un bâton de vieille bougie contre le fond du tiroir à l’endroit où elle touche la commode. Faites de même pour la commode elle-même, et vous pourrez utiliser votre tiroir sans aucune difficulté.