Si vous avez choisi un thème , un style ou une couleur autour desquels tourner toute l’organisation de mariage, le choix du lieu du mariage doit également être convenu.

En effet, l’un des détails les plus importants d’un mariage est certainement le lieu où la cérémonie aura lieu. Ce dernier doit répondre à vos préférences tout en respectant votre budget.

Comment faire votre choix ?

Le lieu qui accueillera le jour de votre mariage est le cadre de l’un des jours les plus joyeux de votre vie. Néanmoins, avant d’aborder le choix difficile du lieu ou de l’emplacement, vous devez considérer au moins trois aspects pratiques : le mois de votre mariage, le nombre d’invités et le budget disponible.

Dans le premier cas, les jardins et les fermes ne sont pas recommandés pendant les saisons comme l’automne où le temps est instable. Dans le second cas, la liste des invités vous oblige à prendre en compte les espaces. Un environnement trop grand serait dispersif et l’atmosphère serait froide, vice versa si elle était trop petite, il y aurait la sensation désagréable d’étouffement.

Villa ou château

Les villas historiques ou les châteaux prestigieux se caractérisent par l’élégance et le style raffiné. Chaque villa ou château possède des caractéristiques uniques .

Salle de fête

Vous rêvez de célébrer votre mariage comme dans un conte de fées? En choisissant la salle de mariage 77, il n’y a pas de limite à l’imagination!

Restaurant

Le restaurant est une autre alternative pour organiser une réception de mariage. Le facteur positif dans le choix d’un restaurant est le facteur qualitatif de la nourriture. En effet, la brigade de cuisine travaille dans l’environnement de travail habituel, avec l’équipement habituel et le personnel également présent lors du service hebdomadaire, en utilisant un système testé. Ceux qui utilisent un restaurant ont la possibilité d’éviter les frais de location de la structure et de payer le simple coût du menu pour chaque invité.

Ferme

Un autre endroit où la réception de mariage peut avoir lieu est la ferme. Si vous souhaitez avoir une réception plus simple, avec des plats locaux et une cuisine rustique, c’est l’endroit idéal pour vous. Même le budget par personne, au cas où vous souhaiteriez organiser une réception dans une ferme, est plus contenu qu’un mariage dans un restaurant ou dans une villa.

Quelques points à considérer ..

Tout d’abord, pensez à plusieurs lieux de mariage bien à l’avance . L’idéal serait de réserver 10/12 mois à l’avance , pour assurer une disponibilité absolue et surtout pour éviter de perdre la structure parfaite.

Une fois que vous avez établi la date du mariage, selon qu’il s’agit d’un mariage d’hiver ou d’été, notez une liste d’endroits parmi lesquels choisir et examinez-les attentivement. Recherchez sur le Web des avis et des commentaires , chaque petite information vous aidera dans votre choix. Ne vous fiez pas uniquement aux données officielles trouvées sur le site Web, mais évaluez tous les côtés de la médaille.

Après avoir établi une liste des lieux de mariage éligible , prenez rendez-vous et visitez les installations .