Si vous aimez utiliser votre iPhone, une Apple Watch devrait figurer sur votre liste d’achat, et voici pourquoi.

On ne devient pas une smartwatch de premier plan sur le marché pour rien. Il existe donc de nombreuses raisons convaincantes pour lesquelles tout utilisateur d’iPhone devrait envisager d’acquérir une Apple Watch.

1. Affichage rapide des notifications

L’un des principaux avantages de posséder une smartwatch tunisie est de pouvoir consulter les notifications sans avoir à regarder son smartphone. Vous recevez un signal sonore et une légère vibration au poignet pour vous avertir de l’arrivée d’une nouvelle notification.

Vous pouvez également mettre les alertes en sourdine et laisser la légère vibration activée si vous ne voulez pas être dérangé par le bruit. L’Apple Watch vous permet ainsi de rester facilement au courant de ce qui se passe sans être trop distrait.

Vous pouvez répondre rapidement aux notifications sans décrocher et déverrouiller votre iPhone, par exemple répondre à un appel téléphonique ou à un SMS.

2. Plusieurs fonctions de santé

S’il y a une chose qu’Apple veut que vous sachiez à propos de l’Apple Watch, c’est qu’elle peut potentiellement vous sauver la vie. L’Apple Watch a sauvé la vie de nombreuses personnes, par exemple lorsque la montre a détecté un rythme cardiaque anormalement élevé au repos, les convainquant d’aller consulter un médecin.

Sans cette notification de l’Apple Watch, ces utilisateurs n’auraient peut-être pas su qu’ils souffraient d’un problème de santé qui aurait pu être fatal s’il n’avait pas été détecté.

Outre la surveillance de la fréquence cardiaque, l’Apple Watch Series 4 et les modèles ultérieurs, y compris la gamme Apple Watch UItra, sont dotés d’une fonction ECG intégrée, qui vous permet de vérifier votre rythme cardiaque à la recherche d’une fibrillation auriculaire.

Les modèles modernes d’Apple Watch peuvent également mesurer votre taux d’oxygène dans le sang, suivre votre sommeil et mesurer votre température pour aider une femme à se faire une idée de la période d’ovulation. Les fonctionnalités de santé incluses dans watchOS 10 sont encore plus nombreuses.

Avec un large éventail de fonctionnalités de santé, l’Apple Watch vous permet de suivre votre santé tout en étant tout ce qu’une smartwatch peut offrir.

3. Sécurité personnelle

L’Apple Watch offre aux utilisateurs des fonctions de sauvetage essentielles qui peuvent s’avérer utiles en cas d’urgence inattendue. En 2022, Apple a introduit la détection d’accident, ce qui signifie que la montre peut détecter si un utilisateur a été victime d’un accident de voiture.

Elle appelle automatiquement les services d’urgence si vous ne répondez pas à l’invite affichée à l’écran dans un certain délai. L’Apple Watch peut détecter un accident de voiture grâce à un accéléromètre à force g élevée et à un gyroscope actualisé, introduits avec les modèles Series 8, SE et Apple Watch Ultra en 2022.

Bien que plusieurs rapports aient fait état du déclenchement de cette fonction lorsqu’un utilisateur se trouvait sur des montagnes russes, elle a également aidé plusieurs utilisateurs lors d’un véritable accident.

L’autre fonction de l’Apple Watch est la détection de chute. Cette fonction fonctionne de la même manière que la détection de collision. Votre Apple Watch peut détecter une chute brutale et vous demander si vous allez bien. Si vous ne répondez pas dans la minute qui suit, elle contactera les services d’urgence pour vous aider. Ce ne sont là que quelques-unes des fonctionnalités de l’Apple Watch qui peuvent vous sauver la vie.

4. Un excellent appareil de fitness

Le suivi de la condition physique est un domaine dans lequel l’Apple Watch n’est pas en reste. Depuis la première génération, l’Apple Watch se veut un appareil de fitness et d’exercice physique.

L’application Entraînement de l’Apple Watch vous permet de choisir parmi plusieurs séances d’entraînement et de suivre diverses mesures telles que le temps, les calories actives et totales brûlées, la fréquence cardiaque et bien plus encore pendant la séance d’entraînement, en fonction de celle que vous sélectionnez. Vous pouvez même configurer des séances d’entraînement personnalisées dans watchOS.

Une autre façon de rester actif avec l’Apple Watch consiste à fermer vos anneaux d’activité. Ils sont devenus populaires parmi les utilisateurs de l’Apple Watch. Les anneaux d’activité sont des objectifs quotidiens qui vous aident à rester actif tout au long de la journée et peuvent être un excellent outil pour vous rappeler de faire de l’exercice ou même de vous lever de temps en temps. Vous pouvez même recevoir des récompenses pour avoir complété vos anneaux et défier vos amis dans une compétition amicale.

Apple a même conclu un partenariat avec Nike pour proposer des bracelets Apple Watch conçus pour les coureurs. Ainsi, si vous avez un mode de vie actif, vous apprécierez l’utilisation d’une Apple Watch.

5. Écouter de la musique depuis votre poignet

L’Apple Watch dispose d’une application Musique dédiée. Lorsque votre montre est connectée à votre iPhone, elle peut servir de contrôleur pour la musique diffusée sur le téléphone. Toutefois, vous pouvez transférer de la musique sur votre montre pour écouter des morceaux de manière indépendante. L’Apple Watch vous permet de connecter une paire d’AirPods par Bluetooth, ce qui signifie que vous pouvez facilement écouter de la musique directement à partir de la montre, sans fil.

Cette possibilité est idéale lorsque vous vous entraînez ou participez à une activité pour laquelle le transport de votre iPhone peut s’avérer contraignant. L’Apple Watch et les AirPods constituent une excellente combinaison pour écouter de la musique en déplacement.

6. Plus besoin de porter son iPhone en permanence

Apple a commencé à proposer des variantes cellulaires de sa smartwatch en 2017 avec l’Apple Watch Series 3. Grâce aux capacités LTE, vous pouvez laisser votre téléphone derrière vous tout en étant en mesure de recevoir des appels téléphoniques, d’envoyer des messages texte, de diffuser de la musique à partir d’Apple Music, et plus encore. Tout ce que vous avez à faire est de passer par l’application Watch sur votre iPhone et de commencer à configurer votre opérateur.

Cela permettra d’ajouter l’Apple Watch au forfait de votre opérateur si vous êtes aux États-Unis. Vous devrez payer pour ce service, mais vous pouvez trouver le forfait de données Apple Watch le moins cher possible, afin de ne pas avoir à dépenser trop d’argent chaque mois pour la connectivité. Bien qu’elle soit conçue pour fonctionner avec l’iPhone, l’Apple Watch peut agir de manière autonome et, grâce à l’excellente autonomie de la batterie de l’Apple Watch Ultra 2, elle peut devenir un appareil très polyvalent à votre poignet.

7. L’Apple Watch peut être abordable

Le prix est un obstacle courant à l’adoption d’une smartwatch, principalement parce qu’un smartphone peut faire la plupart des mêmes choses en surface. Cependant, l’Apple Watch offre des fonctionnalités et une expérience que seule une smartwatch peut offrir.