Déclaration d’impôts et fiduciaire : le cas des célibataires
En Suisse, un célibataire est hautement fiscalisé, d’autant plus si celui-ci bénéficie d’une belle rémunération. Les célibataires sont classés parmi les contribuables les plus taxés. De ce fait, de nombreux célibataires redoutent le Nouvel An, notamment le moment de la fameuse déclaration d’impôts et fiduciaire. Toutefois, ces derniers peuvent utiliser diverses astuces pour déduire de façon optimale leur déclaration. Les détails concernant les démarches à suivre pour réduire considérablement les impôts seront dévoilés dans ce qui va suivre.
Astuces pour déduire l’impôt pour le célibataire ?
Il est vrai que les célibataires peuvent recourir à diverses approches pour tenter de réduire leurs impôts. Pour y arriver, vous devrez disposer d’un maximum d’informations au préalable. Toutefois, la déclaration d’impôt et fiduciaire est une démarche à la fois laborieuse et complexe. Aussi, il est très facile de s’embrouiller. En fonction de votre situation, vous aurez droit à diverses déductions. Pour bénéficier des réductions dans votre déclaration d’impôt et fiduciaire, vous pourrez :
- Investir dans l’immobilier
- Investir dans le capital d’une entreprise
- Faire des dons et du mécénat
- Réaliser une épargne et des placements financiers
Les seuils apposés pour les célibataires
En Suisse, même les célibataires sont tenus de remplir leur déclaration fiscale chaque année. Toutefois, de nombreux célibataires n’ont aucune idée du montant de l’impôt qu’ils doivent verser à l’administration fiscale. Pour vous aiguillonner, retrouvez ci-après les divers seuils appliqués pour les célibataires pour l’année 2019 :
- pour le célibataire non imposable jusqu’à 9 964 francs suisses de revenu imposable ;
- pour le célibataire imposable à 14 % entre 9 964 francs suisses et 27 919 francs suisses de revenu imposable ;
- pour le célibataire imposable à 30 % entre 27 919 francs suisses et 73 779 francs suisses de revenu imposable ;
- pour le célibataire imposable à 41 % entre 73 779 francs suisses et 156 244 francs suisses de revenu imposable ;
- pour le célibataire imposable à 45 % au-dessus de 156 244 francs suisses.