Il est révolu le temps où utiliser pour des plantes artificielles dans la décoration était considéré comme collant. Aujourd’hui, ce choix est très élevé. Ce n’est pas pour rien : les plantes et les fleurs artificielles sont une excellente alternative pour donner vie à un environnement, sans avoir à consacrer beaucoup de soin ou de temps à son entretien. En plus des modèles de plantes de plus en plus réalistes. Un autre point important est que ce type de plante ne dépend d’aucune condition idéale en termes de luminosité. Autrement dit, il peut être placé n’importe où dans votre maison.

Environnement contraignant : quelles sont les options ?

Les fleurs artificielles sont une alternative à la décoration de votre maison, car elles ne nécessitent pas de lumière du soleil, elles peuvent donc être positionnées et décorées n’importe quel coin dans la maison. L’utilisation de fleurs artificielles permet de rendre l’espace bien plus coloré et vivant, en plus d’assurer une touche naturelle à l’espace. Même si elles ne sont pas naturelles, les plantes artificielles peuvent rafraîchir n’importe quel espace dans votre maison, même dans la salle de bain.

Les fleurs et les plantes artificielles peuvent être utilisées comme élément de décoration ou comme arrangement, il suffit de les savoir les utiliser de manière créative. Cependant, ceux qui choisissent ce type de décoration peuvent également utiliser des fleurs naturelles, il suffit de savoir équilibrer les deux éléments dans un environnement. Ce type de fleurs peut être placé à différents endroits de la maison, et peut admirablement compléter d’autres détails de la décoration de la maison, de plus, il n’y a pas de formule idéale, cela varie selon le point de vue du décorateur.

Actuellement, il est possible de trouver des fleurs artificielles assez réalistes, car il existe des options de tailles et d’espèces différentes. En général, il est possible de trouver des fleurs en plastique ou en tissu facilitant l’espace de votre maison et le meilleur sans élagage, en plaçant au soleil entre autres soins. De plus, si vous avez besoin de ce type d’éléments décoratifs de façon temporaire, pour une fête ou pour toute autre occasion, vous pouvez opter pour la location de plantes artificielles haut de gamme !

Comment décorer votre maison avec des fleurs ?

Bien qu’il n’y ait pas de règles établies, il est important que les fleurs artificielles soient en accord avec le reste des détails décoratifs de la maison, car il est possible de mettre en valeur les objets qui sont autour. Par conséquent, les fleurs plus grandes ont besoin de plus d’espace, dans des endroits de décoration difficile tels que la salle de bain, en raison du manque de ventilation et du fait que les fleurs artificielles n’ont pas besoin de lumière, c’est une bonne option.

SI vous faites partie de ceux qui aiment innover et assurer plus de réalisme, utilisez une fausse plante et mettez de l’écorce de pin dans le vase pour donner une finition plus réaliste. Avec ce style de mélange, il est plus que probable que vos invités ne puissent pas de se douter que la fleur soit vraiment artificielle. Mais si vous ne vous souciez pas trop de l’aspect réaliste, il est possible de créer différents types de décoration, l’important est d’utiliser les petits arrangements artificiels pour décorer dans des vases, des verres, et même des théières en porcelaine.

En outre, ceux qui n’ont pas peur d’oser, les fleurs artificielles peuvent être utilisées sur les murs, comme lettres décoratives, ou même suspendus avec les plafonniers. La différence d’utilisation de ce type de fleurs est qu’elles durent pour toujours contrairement aux fleurs vivantes qui doivent être changées constamment. Aujourd’hui, il est possible de trouver des modèles très réalistes, à titre d’exemple, de nombreuses fleurs artificielles de location sont utilisées dans la décoration d’événements et des foires en raison de leur beauté et de leur fonctionnalité.

Comment choisir des fleurs artificielles ?

Le choix des fleurs artificielles idéales peut varier en fonction de l’espace, car pour les grandes pièces, il est possible d’en abuser, en optant pour des articles plus grands, mais avec des tissus fins. Dans ce cas, les petits palmiers sont une option. Lorsque vous placez la plante, placez-la dans un emplacement stratégique afin de ne pas perturber la circulation ou obstruer un meuble ou une fenêtre.

La plante choisie doit également être en harmonie avec les couleurs et le style de la décoration dans le reste de la maison. Vous devez donc faire attention dans vos choix. En effet, dans les salons et les salles à manger qui sont intégrés, les plantes artificielles peuvent être utilisées pour séparer une pièce d’une autre et assurer une ambiance différente à chacun des deux espaces.

Fleurs artificielles dans la salle de bain

Le choix des fleurs artificielles pour la salle de bain mérite une attention particulière, car elles doivent être en harmonie avec le revêtement et le mobilier. Si par le passé la salle de bain ne recevait pas beaucoup d’attention lors de la décoration, cette pièce peut désormais être plus sophistiquée, grâce à l’utilisation d’accessoires dont des plantes artificielles.

Un bon conseil lorsque vous utilisez des plantes artificielles dans la salle de bain, est de les placer près des miroirs, afin de donner plus d’amplitude dans la pièce. Si vous souhaitez utiliser des fleurs artificielles, choisissez les vases avec soin, car il y a des modèles en résine, en bois, en céramique et en verre et plus les fleurs sont grandes, plus elles peuvent contraster avec le reste de la décoration, alors n’en faites pas trop.