Les petits appareils électroménagers de cuisine sont les plus rependus et les plus rentables sur le marché. Ceux-ci facilitent la vie au quotidien et grâce à eux les tâches les plus difficiles et les plus pénibles sont simplifiées. Ces appareils de cuisine sont efficaces dans plusieurs domaines, entre autres : le chauffage, la cuisson, le hachage, etc. Pour que votre cuisine soit toujours harmonieuse et moins encombrante, il est important de sélectionner les appareils les plus indispensables, ceux utilisés quotidiennement.

La cafetière

Comme son nom l’indique, c’est un appareil électrique qui permet de préparer du café facilement et en un temps record. Une étude a montré que 80% des foyers consomment du café tous les jours à divers moments de la journée. De ce fait, ce petit électroménager est devenu incontournable dans les cuisines. Nous en dénombrons plusieurs types selon les modèles, les besoins et les volumes. Notamment, les machines à capsules, les cafetières à filtre électriques, les machines avec broyeur intégré…

Le robot mixeur

Le robot mixeur est l’appareil électrique de base, le plus ancien et le plus utilisé dans nos cuisines. Il est multitâche puisqu’il permet de broyer, de hacher et de mélanger les aliments avant leur préparation. Par ailleurs, cette machine traite les légumes, les fruits et même les pâtes (pâtes à crêpe). Il est compact et léger donc ne prend pas assez de place et peut être rangé facilement  dans la cuisine.

Il existe 3 types de robots mixeur selon leur besoin et leur fréquence d’utilisation. Le robot mixeur d’entrée de gamme qui est pour l’utilisation occasionnelle et en faible quantité, le robot mixeur semi-professionnel qui est le contraire du premier et le robot mixeur professionnel qui comme son nom l’indique est utilisé à des fins professionnelles.

Le batteur électrique

Utilisé dans le domaine de la pâtisserie, le batteur électrique est un appareil révolutionnaire. Comme son nom l’indique, il permet de battre les aliments, de les mélanger pour obtenir une matière homogène. Plus besoin de battre ses blancs d’œuf ou sa pâte à biscuit avec la main, car grâce à ce bijou cela est fait efficacement. En outre, le batteur électrique traite les aliments en grande quantité grâce à son récipient volumineux. On peut donc confectionner un délicieux gâteau sans effort physique.

Le hachoir à viande électrique

Le hachoir à viande électrique est une machine qui sert à hacher la viande facilement et en un temps record. Il est devenu indispensable dans nos cuisines, car grâce à lui l’on peut aisément confectionner des repas à base de viande hachée notamment des boulettes de viande, des lasagnes, des Bolognaises. Bien qu’étant coûteux, cet appareil traite la viande en grande quantité et en un laps de temps.